Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2007

Bien partis ?

Et bien… Nous voilà arrivés ! C’est déjà ça. Mais  non sans quelques difficultés de routine !!!

1.La voiture régulière du taxi devait être disponible pour le jour J, mais la réparation s'est prolongée… Résultat : le véhicule de remplacement est plus petit… On a donc empilé les bagages comme on a pu, Arnaud s’est mis sur les genoux de Claudine et on a  fermé  les portes !!! Stress, stress, stress.

2.Arrivés à l’aéroport de Marignane :  le guichetier de la compagnie aérienne nous a indiqué que sur notre dossier il n'y avait qu'un billet pour Laurent ! Les autres, pour le reste de la petite famille, avaient  mystérieusement disparu,  annulé !!! Coup de fil en urgence à l’agence de voyage qui a dépatouillé le coup. Chaleur, chaleur… Mais nous avons fini par embarquer, en dernier, en courant à fond !!! Stress, stress, stress.

3.Paris, aéroport Charles de Gaulle : RAS, si ce n’est qu’il a fallu marcher. Pas toujours évident avec deux enfants pas très grands, et quelques bagages avec nous à trimballer. Nous sommes finalement arrivés à la porte avec seulement trente minutes de battement. Stress, stress, stress.

4.Voyage Paris-Cincinnati : un vieux B767  de Delta Airlines. L’aménagement datait des années 70, mais bon, nous n’avons pas eu de panne moteur. Arrivée « on time », passage à la douane sans problème. «Nourriture ? » nous a demandé le douanier - «non...» avons-nous répondu. Nous avons passé sous silence le chocolat pâtissier, le thé, les bonbons, les boites de fond de veau, de foie gras, de pâté, une fin de sandwich jambon-beurre, des médicaments, etc. Rien d'extraordinaire pour des nouveaux expatriés, quoi !

5.Arrivée à Cincinnati : au comptoir d’enregistrement pour le vol vers Little Rock, la dame nous a dit «  vous êtes bien confirmés sur le vol mais malheureusement il n’y a plus de place. Il faut que deux personnes se désistent pour que vous puissiez monter à bord. Sinon, le prochain vol c’est dans quatre heures». Pardon ? Nous avons vécu notre première expérience du surbooking aérien américain (en gros ils vendent plus de billets que de places disponibles et parient sur des retards, des ratages de correspondances pour que ça passe). Là nous n’étions pas contents du tout, d’autant que nos billets ont été payés au prix fort et ce «désagrément» n’est absolument pas compensé par les compagnies. Appel au superviseur, discussions, re-discussions (« mais nous venons de France ! Nous sommes debouts depuis ce matin cinq heures. Vous avez vu la tête de mes enfants ?! Et ma femme, vous avez vu ma femme ?). Finalement deux personnes se sont désistées. Nous les avons chaleureusement remerciées et nous avons embarqué. Stress ??? A votre avis.

6.Arrivée à Little Rock « on time », nous nous sommes dirigés vers le loueur de voiture où nous devions récupérer celle, réservée depuis la France. « Je suis sincèrement désolé mais nous n’avons pas de réservation à votre nom ». !!!! Super… «Prenez ma carte bleue et donnez moi une voiture». Trop fatigués pour être stressés.

7. Arrivés à l’hôtel : nous avons appris qu’il y avait quatre réservations à notre nom mais trois avaient été annulées. Il n’en restait qu’une ! Nous avons croisé les doigts. Ouf, c’était la bonne. Nous avions bien deux lits doubles dans la chambre.

 

DSC04433

 

Il était 18h, heures locale,  soit 1h du matin,  heure de France. Chloé dormait déjà. Arnaud avait les yeux grands ouverts pour en voir un maximum. Laurent est parti avec lui pour chercher à manger. Retour à l’hôtel et dîner express dans la chambre. 20h, heure locale, tous les enfants sont endormis, les parents n’allaient pas tarder.

Les voyages forment la jeunesse. Tout le monde est bien arrivé dans notre coin d’Amérique...C'était bien là le but de la journée !

Publicité
Commentaires
N
MERCI BEAUCOUP POUR CES NOUVELLES<br /> NOUS AVONS BIEN RI AVEC LES PHOTOS DES GATEAUX <br /> ATTENDONS D AUTRES NOUVELLES...POUR NOUS TOUT EST PLUS ROUTINIER MEME SI NOUS RENTRONS DE VACANCES VIA BISCARROSSE A+
I
Avons bien recu les photos Isabelle a beaucoup aime le caddie elle te fais passer l'adresse de son skyblog www.lopezisabelle.skyblog.com
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 386
Publicité