Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2007

D'attaque...

Bon, après les nouvelles du voyage, en voici qui seront beaucoup plus pratiques !

Les enfants ont complètement récupéré de leur décalage horaire. Nous à peu près. Comme quoi en vieillissant, les choses prennent beaucoup plus de temps ! Maman sera contente que je le reconnaisse.

Chloé s’est parfaitement adaptée à son environnement : elle devient limite hystérique dans les magasins quand elle voit des fringues pour les filles (parce qu’ici les filles ne le sont pas à moitié : c’est ROSE, flashy, pailletée à souhait).

 

25_07_07_012

...Et nous avons craqué pour leurs manies des ongles faits. Ici, on peut acheter de très jolies stickers que l’on colle sur ses ongles. Là,  par exemple, Chloé a de très jolis cœurs roses sur les ongles des pieds (les mamies rassurerez-vous, pas sur tous les ongles) et des marguerites sur les pouces des mains. Moi, j’ai deux fleurs bleues sur ceux des pouces, «pour être assortie avec ta tenue vestimentaire», dixit Chloé. Du coup Arnaud a testé d’autres motifs, des lettres et des motifs tribaux, et se trouve très beau ! 

Nous avons récupéré les clefs de notre maison dès jeudi matin et l’avons revu avec plaisir. C’était la plus belle trouvaille de notre voyage de reconnaissance au mois de mai ! On était censé trouver facilement une location, dixit ceux qui sont en France et qui sont aussi censés bien connaître le parcours puisque c'est leur métier, en réalité ce fut une vraie aiguille dans le pied ! Les américains achètent et vendent leur résidence. Ils n’ont recours à la location qu’en cas de problème (divorce, perte d’emploi, etc). Résultat les bailleurs reculent devant ce marché là. Heureusement nous avons eu l’aide d’une française qui nous a mis en relation avec un agent immobilier. Elle a clairement  fait jouer son carnet d’adresses pour nous trouver quelques biens à visiter. Sept maisons au total, pas une de plus. Cinq étaient à jeter, disons le (humide, des trucs cassés à l’intérieur, le quartier pas sympa, etc). La sixième était propre mais vieillotte. La dernière visite  fut la bonne ! Nous avons encore du discuter le loyer car au dessus de ce que nous voulions y mettre, mais Judy est une perle et a négocié pour nous. Au final, nous avons fait un effort sur le budget prévu initialement mais la réalité du terrain a eu raison du chant des sirènes entendu avant notre départ, en France.

Les enfants ont vite fait le tour (surtout des chambres) et ont choisi la leur SANS se disputer ! Nous sommes ensuite partis chercher quelques courses, en vu du grand nettoyage que je veux faire avant de rentrer dans notre nouveau chez nous. Petite incompréhension de Laurent sur ce coup là.

-        - Mais pourquoi tu veux faire du ménage ? La maison est propre. Je ne comprends pas.

-      -Parce qu’avant de rentrer, je veux nettoyer les choses à ma manière. JE ne pose pas mes affaires partout comme ça. Et puis c’est tout.

Nous sommes donc  allés à Wall Mart (le Carrefour local). Là ce fut très drôle  parce que nous ne retrouvons aucune marque que nous connaissons…. Bon les éponges, par exemple : il y en a tout un rayon. Des grosses, des petites, des bleues, des roses, des gratounettes qui rayent et aussi des qui rayent pas, etc. Sauf que là, en anglais, on a mis un certain temps à décrypter les choses.

Ensuite les crèmes à nettoyer (je voudrai un bon basique comme du CIF). On a du rester à peu près 25 minutes pour choisir trois trucs…. Laurent commençait à trouver le temps long et les enfants chantaient la sérénade en écho à côté («on va rester que dans ce rayon ? »).

Vous parlerai-je du rayon des poudres à laver le linge ? Les noms de CLOROX (ça donne envie en plus…), TIPE, etc. Vous connaissez ? Moi, connais pas. En plus les odeurs sont beaucoup trop fortes par rapport à ce que j’utilisais en France. C’est franchement chimiques-synthétiques comme imitation. Le tout en bidon de 5 litres, style jerricane ! Autant dire que si tu te trompes,  tu en as pour un moment à l’éliminer. Bon finalement on a choisi à l’odeur (oui, c’était le critère le plus important ! Surtout quand tu ne comprends pas tout ce que ta lessive peut faire pour toi et ton linge ! A minima, elle sentira bon…).

Ben quoi, vous ne le trouvez pas assez grand ce rayon vous ???

DSC04494

 

DSC04489

 

 

Pour le fun on a aussi pris un caddie spécial "enfant"... Avec ça on est censé faire ses courses avec des enfants sans cri, sans pleur, sans caprice... Dreamland ! On est censé ! Arrêtez de rêver. Ils sont partout pareils.

Mais on a surtout bien rigolé : le poids est nettement plus lourd qu'un caddie normal. Il faut en plus se l'imaginer avec les courses que l'on dépose au fur et à mesure, c’est pire. Je ne comprends pas bien avec toute la gym "induite" que font les américaines, pourquoi certaines (mais elles sont tout de même une minorité bien visibles maintenant) ont de tel problème de surpoids ?

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité