Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2007

Un rendez-vous ?

Nous voulions internet dans le bureau. Or Laurent n’arrivait pas à nous connecter. Finalement c'était un peu normal : aucun fil n’arrivait dans le boitier de connexion ! Ah ils sont futés les ricains là. Une seule solution : téléphoner et prendre rendez-vous avec le France Télécom local.

Le téléphone c’est vraiment la partie la plus difficile de l’apprentissage d’une langue. On adore avec Laurent quand il faut en passer par là, mais bon quand y faut, y faut. Je m’y colle et obtiens un rendez-vous pour le jeudi suivant, en leur expliquant bien à la nénette que je voulais un rendez-vous APRES 16h, vue qu'avant il fallait que je récupère les gosses à l'école et que je fasse la route pour rentrer, avant je n'étais pas sûre d'être là. "No problem" fut sa réponse. Super !

Le jeudi en question arrive. Et de retour l'après-midi, je trouve un magnifique mot sur ma porte «I miss you» (je vous ai manqué). Heure de passage : 15h15. Ah ben  c'est sûr. Pour un rendez-vous après 16h, c'était très fort. Je re-téléphone. J’explique que malencontreusement le technicien m’a manqué, mais que c’était un peu normal en même temps puisque j’avais demandé à ce qu’il ne vienne qu’à partir de 16h ! Je reprends donc rendez-vous. Là mon interlocuteur me dis qu’à 16h c’est pas possible, mais il demande à ce que le technicien me place en dernier sur sa liste d’intervention. Première disponibilité le jeudi suivant. Ah ? Intéréssant. Je ne savais pas que je participais à une loterie en prenant rendez-vous. Et ça sert à quoi de prendre rendez-vous alors ? Pas d'autre choix possible. Il me faudra donc de la chance. Et foncer après l’école, mais c’est OK ! Ai-je vraiment le choix ?

Le jeudi suivant arrive. Pas de mot à la porte. Ca s'annonce bien. Mais pas de technicien non plus. Sauf qu'à 17h, coup de fil : i ne peut plus venir faute de temps. Il faut téléphoner au central pour voir ce que l’on peut faire. So sorry about that.

Ma patience commence à s’émousser. Je re-re-téléphone. Comme d’habitude petite procédure d’usage. Je reprends rendez-vous, pour le jeudi suivant, bien sur. Je reste courtoise et patiente. Et je finis ma conversation par :

-    Pensez-vous que ma seule occupation dans la vie soit d’attendre qu’un technicien de votre compagnie vienne chez moi ?

-    Pardon ?

-   Cela fera trois semaines que je prends des rendez-vous pour une intervention, je suis chez moi à l’heure convenue, mais ou bien le technicien est déjà passé sans respecter l'heure, ou bien il n’a plus le temps de venir. Et quand je vous appelle vous ne savez que me donner des rendez-vous au bout d’une semaine ! Ca commence à bien faire là !

Là mon interlocutrice comprends que je suis désormais dans la catégorie «client pas content». Je passe donc à l’étape suivante : discussion avec un manager !

-         Que puis-je pour vous ?

-      Presque rien : un rendez vous pour installer une arrivée téléphonique dans le bureau de notre maison, et je le voudrai à partir de 16h car avant je dois aller chercher les enfants à l’école. Cela fait deux semaines que je prends des rendez-vous, le jeudi après-midi et je les passe à vous attendre ce qui m’énerve maintenant.

-         Vous voulez un rendez-vous après 16h ?

-         Oui, pour les raisons que je viens de vous dire.

-         Mais c’est impossible : nos techniciens finissent de travailler à 16h !

-         …… Gros moment de solitude…… Pourquoi personne ne me l’a dit quand j’ai pris mes rendez-vous ? (devinez la réponse pour voir…... BINGO !)

-         I apologize about that.

Nous avons finalement eu un technicien un samedi matin (car on pouvait aussi avoir rendez-vous ce jour là et s'affranchir des contraintes de l'école). Et nous avons notre internet dans le bureau ce qui est très pratique ! OUFFFFFFFFF.

Publicité
Commentaires
M
A comme le tout privé est formidable!!IL ne nous manque peu de choses pour que chez-nous se soit mieux.Gros bisous à vous 4.
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 387
Publicité