Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2007

Manquait plus que ça !

Bon, maintenant que c’est passé et que tout va bien, je peux vous le dire : hier soir nous avons eu notre première alerte tornade. Et je ne faisais pas la fiérote.

 

Depuis qu’Arnaud s’est inscrit au cours d’art plastique, le mercredi après l’école, je laisse Chloé à l’étude et je récupère tout le monde à 17h15. En plus cela me permet aussi de travailler à l’université (j’ai des devoirs moi aussi !) et de finir, ou tout au moins m’avancer au maximum dans ce que j’ai à faire pour mon programme. Bref : ça m’arrange cette histoire !

Donc ce mercredi 17 octobre, je vais prendre mes enfants en fin d’après-midi et nous rentrons tranquillement à la maison. Je mets toujours la radio dans la voiture, ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça. Quand soudain le programme musical stoppe et nous entendons un bruit bizarre de cliquetis et de sifflements. Bon honnêtement j’ai pensé que c’était la voiture qui avait un problème et je commençais à prier pour qu’elle tienne au moins jusqu’à la maison, ou tout au moins beaucoup plus prêt que là où nous étions !

Quand soudain nous entendons sur les ondes : «This is a warning tornado». Je vous fais grâce du reste. Le message disait de quitter l’autoroute dès que possible (ouf, nous n'y étions pas), d’éviter de circuler sauf en cas de nécessité (5km et nous sommes à la maison), de rester chez soi et d’attendre les prochaines nouvelles.

Chloé, qui ne parle par encore anglais, à en revanche parfaitement compris le mot «tornado», et vu les orages que nous avions depuis le début de la semaine, s’est doutée que nous ne parlions pas du cheval de Zorro ! Comme quoi les enfants ont de la ressource.

Bon là j’ai fait comme les américains : j’ai cherché mon téléphone portable d’une main, tout en rassurant les enfants sur les infos qu’ils venaient d’entendre, tout en conduisant (si, si, c’est possible ! Interdit en France de faire tout ça en même temps mais ici, c’est bon).

Premièrement : prévenir Laurent de la situation (il ne devait pas écouter la radio, lui). Surtout tu restes à l’usine. Pas prendre l’autoroute maintenant. Attendre d’autres infos sur la situation.

Deuxièmement : arrivée maison, nous allumons la TV, puis nous goûtons (autant avoir le ventre plein en cas de problème), enfin un tour aux toilettes (restons pratique !).

Nous suivons l’évolution des tornades déjà repérées dans l’état. Et là Ils sont assez flippants les journalistes aux US car ils font des projections toutes les 10 minutes à l’antenne (sur les trajectoires, ce qui s’est déjà passé, ce qui pourrait se passer, etc).

Bien, bien, bien. Pensez POSITIF ! Euh. Là je ne voyais pas bien. Ah si !!! La voiture n’avais aucun problème mécanique.

Bon à 19h, Laurent m’a appelé : il prenait la voiture pour rentrer (il ne voulait pas dormir au boulot non plus). Très heureuse de le voir arriver 30 minutes plus tard ! Nous avions fait de la place dans le garage pour qu’il puisse rentrer sa voiture aussi (en général il n’y a que la mienne, mais là). Au moins, nous étions désormais tous ensemble à la maison ! Entre temps, nous avions organisé les choses avec Arnaud : repli dans la baignoire de la salle de bain avec coussins, bouteille d’eau et lampe de poche. Il y a des sirènes dans notre quartier et dès qu’on les entend il faut aller se mettre aux abris, puis attendre que cela passe. Heureusement elles ne se sont jamais déclenchées.

Les météorologues ont annoncé vers 20h que le risque de tornade s’était décalé vers le nord de l’état. Par contre un très gros orage était prévu à minuit pour notre coin. Rangement de tout notre ramdam dans la maison. On a mis les enfants au lit et nous sommes partis nous coucher. Dodo d’un œil et d’une oreille jusqu’à 23h50  où le début du son et lumière a commencé. Pas mal la prévision météo quand même ! Bon l’orage n'a duré que dix minutes mais c’était assez intense. Bizarrement nous n’avons pas eu de coupure d’électricité. Chloé s’est réveillée mais pas Arnaud qui dormait comme un bien heureux dans son lit.

Notre première « alerte tornade » ne s’est pas mal finie. C’était là l’essentiel.

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 386
Publicité