Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2007

31 octobre

Nous avions tout prévu : la déco, les bonbons et les costumes de circonstances !

A 17h50, les enfants ne tenaient déjà plus en place et ont commencé à aller toquer à quelques maisons ! Mais il a fallu qu’ils se rendent à l’évidence : c’était trop tôt. C’est bien plus rigolo quand il fait complètement nuit !!!

Arnaud (un autre que notre fiston chéri !) qui habite au bout de notre rue (celui-là même qui nous avait prêté une table quand nous n’en avions pas !) a fait une déco d’Halloween avec rétro projecteur sur les murs de sa maison ! On voyait passer des sorcières dans tous les sens, la méchante sorcière de Blanche-Neige avec sa pomme, sa maison en feu, etc. Du délire !

Bon, nous, comme c’est la première année, nous avons voulu commercer modeste :

DSC05268  DSC05276  DSC05270

Un peu d’histoire ? Halloween est une coutume venue des celtes, importée aux Etats-Unis par les immigrants. On célèbre cette nuit, la veille de la Toussaint, car la croyance veut que ce soit cette nuit là que les morts-vivants, zombies et autres «zouaves à sacs d'os» cherchent désespérément de nouveaux corps pour les habiter. Les vivants, pour les tromper, se déguisent alors eux même en squelettes.

Aujourd’hui on peut se déguiser en ce que l’on veut, mais il est vrai qu’ici ils adorent tout ce qui fait peur, alors plus c’est gluant, sanguinolant, etc, et mieux c’est !

J’avais prévu le stock de bonbons pour parer les passages des enfants et nous avons tenu le siège. A un moment j’ai même suggéré à Laurent d’être particulièrement généreux avec nos visiteurs. Les enfants (les nôtres) ont du récolter au minimum 4 kg de bonbons !

DSC05283

En fait on n’avait pas bien compris : à Halloween, tu t’échanges tes bonbons avec tes voisins. On doit franchement pouvoir tenir jusqu’à Noël. Et sans forcer !

Mais pour notre premier Halloween ici, c’était vraiment une super soirée et les enfants ont vraiment adoré faire «trick or treat» de maison en maison. Et parler un peu avec nos voisins ! Moi ??? Possible, sans forcer.

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 388
Publicité