Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2007

DC, deuxième jour

Impossible de venir à Washington sans visiter le «Air and Space Museum». Quand je dis impossible, c’est surtout avec mon mari ou tout autre zigoto du même moule !

Mais pour ceux que l’aviation ou la conquête de l’espace ne passionnent pas, il y a quand même des trucs à voir : par exemple un morceau de lune que l’on peut toucher (on dirait du marbre mais tout noir), ou encore la combinaison originale de Neil Armstrong lors de son premier voyage sur la lune, etc. Arnaud et Laurent ont par ailleurs fait du «fly simulator» en se prenant pour des pilotes de chasse (ok pour le début, mais sur la fin ils avaient souvent la tête en bas sans même s’en rendre compte !). Chloé et moi avons opté pour un décollage inter-spatial ! Les filles dans la lune. Presque un titre de film !

DSC05580 DSC05583 DSC05585

En fin d’après-midi nous avions rendez-vous pour visiter le Washington Monument (là aussi il faut prendre un ticket en avance). La vue était magnifique. Bon par contre ils ne font pas souvent les vitres du dernier étage. je ne comprends pas pourquoi (Ü). Mais ça gâche un peu la prise de vues des photos !


DSC05530 DSC05533

DSC05587 DSC05591 DSC05594

Ah, nous étions quand même le jour de Thanksgiving et nous étions supposés manger un repas typique : dinde, purée de pomme-de-terre, tarte à la citrouille au dessert, pour les plats les plus connus. Malheureusement pour moi, Laurent n’aime pas trop ce menu type. On a quand même fini par trouver notre bonheur dans une sorte de brasserie.

Pour la minute d’histoire : quand les premiers immigrants sont arrivés en Amérique, la première année a été catastrophique. Ils ne savaient pas comment cultiver les légumes, chasser les animaux, etc. Tout était trop différent de l’Europe et beaucoup sont morts. Les indiens les ont alors aidés en leur montrant comment faire pour vivre dans ce nouveau pays. Après l’automne et les nouvelles récoltes, les «Pilgrims»(ou pèlerins) ont pu faire suffisamment de réserves pour préparer l’hiver. En remerciement (Thanks) de ce que les indiens leurs avaient donné (giving), ils ont organisé un grand banquet qu’ils ont partagé tous ensemble. Et voilà comment est née cette tradition. C’est un temps très fort ici, et avec une grande connotation familiale.

Nous avons pris le chemin de "reflection pool". La nuit commençait à tomber et au loin nous distinguions le "Lincoln memorial". C'est un coin extrèmement paisible qui invite au calme. Sa statue est criante de vérité, au point qu'on a souvent l'impression qu'il va se lever !

DSC05552 DSC05560 DSC05555

DSC05567 DSC05570

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité