Le 26 janvier c’était l’anniversaire de Laurent, nous avons donc organisé une escapade à Dallas pour le week-end (5h30 de route, pauses comprises).

Au programme : un match de NBA, le muséum JFK, et…. du shopping !

Par contre, un point que nous n’avions pas prévu : la météo !!!! Nous sommes partis vendredi matin (les enfants ont loupé l’école….. Ahi !!!!) mais bien nous en a pris car les prévisions donnaient un temps pourri…. Et ils sont bons en prévisions météo !!!! Nous avons eu un temps POU-RRI !

J’ai attaqué le début du trajet sous la pluie (heureusement j’avais changé mes essuie-glaces dans la semaine) mais au bout de 15 minutes nous avons vu le temps passé d’une pluie « d’eau » à de la glace !

Alors là, je vous recommande de voir les américains « ON ICE » (sur glace !). Déjà que sous toutes autres conditions météo que du soleil ce n’est pas génial…. Pendant une heure on a vu des voitures dans tous les sens sur la route, et surtout en dehors d’ailleurs ! On cherche encore à comprendre comment ils ont pu se mettre dans des situations pareilles, le plus incroyable c’était que généralement ils étaient tout seul !!!! On a poursuivi notre chemin en se disant : on verra bien ! Laurent était préoccupé par notre sécurité mais je n’avais pas senti la voiture chasser ou glisser, donc….

Seul truc on s’est arrêté toutes les heures pour casser la glace que nous accumulions sur les balais, le capot avant, l’antenne et les rétroviseurs : assez surprenant !

Arrivée au Texas 3 heures plus tard, la glace s’est à nouveau transformée en pluie et nous avons poursuivi notre route jusqu’à Dallas, la gigantesque !

Là je dois reconnaître que Laurent, qui avait demandé au Père Noël un GPS (suite à une sordide histoire de retard à un rendez-vous parce que je ne trouvais pas l’adresse….) a bien fait !!!!!! Ca tourne dans tous les sens avec des autoroutes sur 3 niveaux de ponts : plus sacs de nœuds tu meurs !

L’hôtel génial : nous étions au 27ème étage (avec ascenseur ! mais on ne pense pas à l’incendie…. Négatif……on n’y pense pas….. Parce que sinon on rentre à la maison !). La vue était magnifique….

DSC06070DSC06030

Et le soir, nous sommes partis voir LE match : les Dallas Mavericks vs les Lakers de Los Angeles ! Et ben, les mecs ils savent jouer au basket…. C’était superbe !

DSC06033DSC06044DSC06046DSC06049

Seul bémol ? (cet esprit français qui veut toujours voir le côté négatif !!!!!) : les américains bouffent  tout le temps… Je dis « bouffent » et pas « mangent » car primo avec des quantités pareilles c’est plus seulement parce qu’ils ont faim, et deuxio parce que ce qu’il y a au menu c’est de la bouffe et pas simplement de la nourriture…. Autre point : ils boivent beaucoup de bières !!!! Même les filles... Et à la fin des matchs tout ce beau monde a parfois bien du mal à marcher, vue la cuvée….

Résultat : ils font les vas et viens pendant tout le match pour se ravitailler…

Ce qui a le don d’énerver mon loulou !

« Ils ne sont pas assez gros pour manger autant de cochonneries ? Tu vas voir après ils vont encore se lever pour aller aux toilettes…. Bingo ! ».

Bon mais ça c’est l’esprit (encore) bien français qui nous tient aux baskets !