Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2008

Qu’est-che-qu’elle dit ??? *

* Paulo, si tu nous lis, ce titre c'est une spéciale dédicace pour toi.... Souvenir d'Angleterre!

Histoire de voir ce qu’il se fait sur le marché immobilier, on s’est mis à faire des « open house » le dimanche, de 14h à 16h.

Une « open house » (littéralement "maison ouverte" !) c’est rigolo : tu choisis ta maison (elles ont le panneau planté sur le devant de la maison), tu te gares, tu sonnes (éventuellement) et tu rentres ! Puis tu visites. Et là c’est la cours des miracles !!!! Tu vois de TOUT. Et plus c'est grand et mieux c'est!

Parfois il y a un agent immobilier ou le propriétaire, et là tu tapes la discute….

C’est comme ça qu’un dimanche nous avons vu une « petite » baraque : 400m²….. Pour 3 personnes. On est bien d’accord, c’est une surface minimum pour une famille de cette taille.

On se disait d’ailleurs avec Laurent, que ça devait éviter les disputes…. Vu que quand tu parles, ce n’est pas sur que l’autre t’entende ! Passons.

Celle là elle avec un truc formidable : une salle de cinéma !!!! 15 places environ, l’écran, les murs en velours…. tout comme en vrai… Et cerise sur le gâteau ? Un distributeur de boisson et une machine pour faire les popcorns à l’entrée !!!!! Tout comme en vrai on vous dit !!!! Ok. Tout comme les salles de ciné ici…. On est bien d’accord.

N’empêche. Chloé a engagé la conversation, en anglais (bien sur), avec le proprio en lui disant qu’il avait une maison magnifique…. Surtout la salle de cinéma ! Et là, ça été la grande claque pour nous… Elle a dit quelque chose… Mais on a juste compris « pop corn machine »… Puis le monsieur lui a répondu (ah il avait compris lui !!!). Elle a ajouté quelque chose…. Et on a juste pigé « pop corn party »…. Mais le monsieur a continué la conversation (parce que visiblement il n’avait pas raté certains passages…lui !).

Bon on est parti à rire là !

Cette fois c’était sur…c’était le début de la fin…. Quand on repense qu'il y a encore 6 mois ils ne parlaient pas un mot, et là, non seulement ils parlent, mais leurs parents ne les comprennent plus toujours ce qu'ils disent, tandis que les américains, les vrais, eux, ne sont pas largués !!!

Vas-y ma fille !!!!!!! Papa et maman sont fiers de toi !!!!! Même si on ne sait plus toujours ce que tu dis……

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 387
Publicité