Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2008

Glouglou, splash, splash….

L’été dernier, pour « nos vacances » en France, nous avions eu un temps pourri de fin mai jusqu’au début de juillet. Tellement qu’on a été content de retrouver un peu de chaleur à notre retour sur Little Rock.

Et ben rebelote en ce moment…. Depuis que je suis en France (soit trois semaines maintenant) il ne fait que pleuvoir. Le pompon ce fut dimanche dernier. Nous revenions de Sanary, on était déjà parti sous la pluie et plus nous avancions vers Marseille, et plus c’était le déluge…

D’habitude, nous empruntons le tunnel sous le vieux port…. Là impossible… Il était inondé. Qu’à cela ne tienne, nous décidons de prendre les petites rues marseillaises… Et là ce fut un festival !

Nous avions d’abord convenu de prendre direction Le Vieux Port pour ensuite reprendre l’Autoroute Littorale… Mais nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée et en plus pour les marseillais c’était l’heure de regagner leurs pénates… On était pare-choc contre pare-choc. Résultat : on a changé d’itinéraire.

- Et pourquoi on ne passe pas par la Gare Saint Charles ?

- Ben oui… A la gare Saint-Charles, nous sommes à deux pas de l’Autoroute A7. Prends par là !

- Je vais à gauche ou à droite là ?

Faut vous préciser que mon père est né à Marseille, y a passé toute sa jeunesse et ne l’a quittée qu’à 37 ans et des poussières… Maman y a vécu aussi, par ricochet… et moi j’y suis née !!!! En clair : Marseille c’est NOTRE ville !!!!

- Tu prends rue Saint-Pierre, puis le Cours Lieutaud, et au final tu tombes sur la gare.

Mais en chemin, nous croisons la rue des trois mages…

- Ah par là on va à la Conception….

- Et pourquoi on passerait pas par là ? Ensuite on tombe sur le Boulevard Sakakini et l’autoroute est au bout !

- En plus là c’est bouché. Tu as raison Denise… Clau prends par là, tourne à droite. Mais tournes !!!

- Et, oh, je peux respecter les feux quand même ?

Arrivés sur le Boulevard, nous avons croisé le Boulevard Chave…

- Ah ben si tu prends là, tu vas à la Plaine, après tu as la Blancarde, tu arrives sur la Canabière et là on peut reprendre l’autoroute Littorale !

- Ouais…. Là on va surtout repartir vers notre point de départ ! Merci pour la balade, mais là on est en train de visiter Marseille by night, et moi j’aimerai bien qu’on arrive à choper une autoroute pour rentrer à la maison !

Je vous assure, c’est formidable d’être seul avec ses parents en voiture…

Publicité
Commentaires
P
ha je pouvais attendre les photos d halloowween maman se la coule douce a marseille ou elletrouvera plus facilement des grenouilles que des sorcieres gros bisous et passez nous faire un petit bisous si vous trouvez un petit moment a bientot patricia
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 388
Publicité