Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2008

Faites la queue !

Je ne vous ai jamais dit que faire ses courses ici, c’est plus facile qu’en France ?

D’abord parce que les gens sont polis, vous sourient, et vous disent « how are you today » (l’équivalent de notre "vous allez bien " commercial). Il ne vient à l’idée de personne de vous pousser du caddie, ni d’essayer de vous griller votre place sans en avoir l’air (les personnes dites "âgées" sont les championnes pour ça !).

Ici, dès qu’il y a plus de 2 personnes devant vous, on ouvre une nouvelle caisse pour éviter que vous attendiez, sans que se soit à vous d'aller faire remarquer la chose à un « responsable », qui à son tour vous fera passer pour l’emmerdeur de service…

Ici, la caissière se charge elle-même de prendre vos courses dans votre chariot et ne prend pas un malin plaisir à tout scanner très vite pour que de l’autre côté tout du tapis vous soyez tout en sueur pour tout remettre en sachets très vite….

- « Désolée….. C’est le tapis roulant... Je ne peux pas l’arrêter ! ».

Non, elle ne le fait pas….

Parce que, ICI, ce n’est pas vous non plus qui remettez les courses en sachets, mais une autre personne, qui en plus trie les produits, frais-entretien-légumes-boites de conserves, etc… (Tout comme je l’aime !) et vous redépose le tout dans votre chariot.

Ici, si vous êtes enceinte, ou avec un bébé, ou que vous avez un problème de mobilité, vous aurez même droit, sans le quémander, à ce qu’une personne du magasin vous accompagne jusqu'à votre voiture et mette les courses dans votre coffre. Et puisqu'on y est, vous n'aurez pas non plus à faire remarquer que vous êtes à une caisse prioritaire pour couper la queue.... les clients vous demanderont eux-mêmes de bien vouloir passer sans que vous ne demandiez rien...

Le rêve…. dans 90% des cas.

Et puis des fois, ils ont un côté très bourrins, très "je suis la procédure qu'on m'a demandée de suivre, quoi qu'il arrive, et même si je suis en train de faire du sur place ou de me prendre un mur"….

Et là ça devient très, Très, TRès, TREs, TRES ENERVANT !

Aujourd’hui par exemple, je finissais mes courses pour mon repas de Noël dans le plus grand Carrefour du coin (ouvert 7/7… ??... wouais, dimanche et pendant la nuit aussi ! Hyper cool pour les mères de famille).

Je trouve une caisse avec seulement une personne devant moi. GENIAL pensais-je…. Trop beau en fait. La dame avait une carte cadeau que le caissier n’arrivait pas à passer. Et ben nous sommes restés à le regarder scanner cette carte pendant 10 minutes…. C’est très long… surtout quand on pense « mais il va le faire pendant encore combien de temps avant de se rendre compte qu’elle ne marchera jamais sa *@#$¢∞µ de carte ????? »….

Il parait que nous les français sommes des râleurs nés, donc dans ce pays qui n’est pas le notre mais qui nous accueille bien, on se retient et on sourit….en serrant les dents très forts…

Sauf qu’au bout de 10 minutes le naturel reprend le dessus !

- « Bon, jeune homme, je suppose que si vous n’utilisez pas le téléphone qui est devant vous pour appeler un responsable, c’est qu’il ne marche pas ? Hein ? Alors il est où le supervisor ? Dites moi où il est et je vais vous le chercher moi !!!! Parce que là, parti comme c'est parti, on reste tous avec vous pour la nuit de Noël !».

Ce dernier s’est finalement rendu compte qu’il y avait effectivement un problème (sans blague !!!!!!), a fini par prévenir son superviseur, qui est venu, a passé la carte manuellement et a débloqué le caissier englué dans sa procédure. OUF !!!!

Je suis pas gentille.... Peut-être qu'en fait il transpirait intérieurement ???

- "Me rappelle plus ce que dit le manuel ??? Il faut que je le fasse 300 fois avant d'appeller le superviseur ? Ou alors c'est qur 30 fois, puis je dois tout annuler, recommencer 10 fois, puis seulement l'appeler ? Et pour l'appeler ? Je dois utiliser le téléphone ou lui faire des signeaux de détresse comme sur un bâteau ? Et ils sont où les signeaux de détresse ?????".....

Peut-être....

Moyen en quoi quand le caissier m’a demandé « comment allez-vous aujourd’hui ? » (la procédure.... on dit la phrase à chaque nouveau client...), je l’ai regardé avec un demi-sourire…. « Non, sans rire mon gars…. Tu veux VRAIMENT le savoir ????? ».

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité