Pendant mon petit périple en France, Arnaud a du faire un poster de son arbre généalogique.

Leur maîtresse voulait leur montrer que toutes les familles ont des origines différentes (surtout aux Etats-Unis !) avec une histoire derrière.

Tout le monde a été mis à contribution !

Tout le monde ? C’est à dire les grands-parents et les arrières- grands-parents ! Et surtout Laurent... Il a du aller chercher un poster, faire le squelette de l'arbre, et aider Arnaud a colorier le tout (plus Chloe !).

Tout ce petit monde a du fouiller dans ses tiroirs pour trouver les noms, les dates de naissances et éventuellement de décès…. Et le plus fun (de mon point de vue !) des photos des ancêtres d’Arnaud.

Nous sommes arrivés à remonter sur 5 générations, avec des photos de toutes les branches…. Pas mal, non ?

On a ainsi découvert, que du côté de Laurent, une génération a migrée aux US, et a changé de nom en le raccourcissant un peu.

Oui. Car tous les polonais n’ont pas des noms aussi simples que le notre aujourd’hui…

Parfois c’est avec beaucoup de consommes et peu de voyelles….

Et objectivement imprononçable !

Arnaud a trouvé que c’était un très chouette exercice ! Il a ainsi decouvert qu'il avait des origines de 4 pays differents. Vous ne le voyez pas bien sur la photo, mais Laurent a eu l'idee de mettre des petit drapeaux a cote de chaque ancetre pour visualiser d'ou ils venaient. Les migrations visiblement ca nous connait !

Voila le résultat final :

DSC08249

Bravo ! Vous avez vraiment bien travaille.