Après avoir travaillée très dur depuis août 2007, d’abord pour comprendre cette nouvelle langue (étape numéro 1), puis être capable de la parler (étape numéro 2), elle a finit son CP par la lecture.

Mais le cap n’était pas passé. Elle n’avait pas encore une lecture fluide et évidemment du même niveau que ses petits camarades…

Nous avons donc du nous batailler becs et ongles avec la directrice des admissions pour qu’elle ne fasse pas redoubler Chloé, même si objectivement elle n’avait pas le même niveau que les autres. Mais, il fallait aussi prendre en considération un petit détail qui nous semblait avoir son importance dans cette histoire…. Elle ne parlait pas un traitre mot en arrivant ici, alors que ses petits camarades auxquels il fallait la comparer pratiquaient leur anglais, depuis… puff…. Leur naissance ! 6-7 ans vs 8-9 mois…

Ses progrès étaient donc CON-SI-DE-RA-BLES en comparaison !

Evident ????

Pas pour tout le monde… Heureusement que Sherrie, notre tutrice d’anglais bien aimé, était de notre avis. Et d’autres dans l’école.

Apres maintes et maintes discussions, Chloé est passée en CE1…mais devait être testée en lecture à Noël.

Nous n’étions pas inquiets ! Il lui manquait juste 2-3 mois…Pas une année scolaire !

Avec cette nouvelle rentrée, elle a continué ses progrès sur la même lancée.

On ne nous a plus parlé de test…et sa maitresse, à qui nous avons parlé de nos discussions, nous a confortés dans notre choix. Chloé se débrouillait très bien, était volontaire pour tout, et, de son point de vue, il lui fallait seulement un peu de temps pour une lecture autonome. Ca tombait bien : c’était notre idée aussi !!!

Le 12 janvier, c’était chose faite !

Tous les jours ils lisent une histoire en classe et la maitresse demande un volontaire. Pour la première fois Chloé a levé la main et s’est lancée !

A la recrée, sa maitresse a couru voir Sherrie pour lui dire la bonne nouvelle… Ce a quoi Sherrie lui a dit d’aller voir aussi la directrice des admissions…. Ca lui ferait surement plaisir… de savoir qu’elle avait tort !

Et nous de savoir qu’on a eu raison d’insister ! ahahah….

PS: depuis septembre dernier on a aussi attaqué le français, et elle se débrouille comme un chef ! Ce qui est drôle, c'est que quand elle découvre un mot nouveau... elle prononce les sons selon le code anglais. C’est rigolo d’assister à cet apprentissage.