Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2009

Un bout d’Amérique

Faut que je vous prenne des photos, mais le matin nous déposons les enfants avec le système du Car Pool.

Basiquement, on arrive en voiture devant l’école, on stoppe dans une zone de débarquement dédié, on ouvre les portières et nos jolies têtes blondes en descendent pour rentrer dans l’école.

Pour aider les plus petits, et aussi surveiller que tout se passent bien (c'est-à-dire que les enfants rentrent bien à l’intérieur de l’école !), tous les matins, à tour de rôle, 4 parents sont désignés pour faire le Car Pool (2 par entrées d’école… Donc vous en déduisez qu’il y a 2 entrées car vous suivez ce que j’écris !). Tout le monde y passe, sans exception.

Selon un calendrier établi à l’avance (pour que les parents puissent s’organiser…) jeudi 16 avril c’était notre tour !

Jusque là, ça toujours été Laurent qui s’y était collé… et il avait trouvé ça « très intéressant » comme étude sociologique ! A l’entendre, quand il a ouvert la portière de certaines voitures : c’était l’Apocalypse !

Mais ce jeudi, c’est moi qui y suis allée…

Ah…. Effectivement.

Ce fut intéressant comme expérience !

Déjà, chaque fois que j’ouvrais une portière je lançais un : « Good Morning ! » avec un grand sourire… Au niveau des réactions en face (enfin dans la voiture) ?

Alors, certains te répondent du tac-au-tac, avec d’autres tu as le sentiment que tu viens de les réveiller (ce soudain air frais qui rentre dans la voiture, une voix un peu tonique qui leur parle… Ouf, que d’émotions !), donc c’est un peu lent mais ils finissent par répondre…

Et là on arrive à ceux que j’ai adorés :

on ne te répond pas…

OU…

Ils continuent à parler à leurs enfants en te faisant passer les cartables, les vestes, les lunchs box, etc… et là tu as vraiment le sentiment que, pour eux, tu n’es qu’un voiturier, un vulgaire serviteur… Sans le billet à la fin pour service rendu, ni un merci non plus…

Alors ceux là…Attendez que vous soyez de Car Pool !!! Vous allez voir ce que ça fait !!!

Généralement, comme je suis caustique, ils avaient droit à un supplément quand je refermais la portière :

« Je vous souhaite une excellente journée ! Au plaisir de vous revoir ».

Et je claquais la porte.

On en a eu aussi une qui est arrivée en pyjama, la robe de chambre mousseuse (je n’ai pas vu mais je supposais les chaussons à pompons aux pieds !), cheveux hirsutes sur la tête… Il ne lui manquait plus que le mégot sur le côté de la lèvre et un verre de whisky dans la main pour compléter le tableau !

Ah mais attention, sa fille (3 ans au compteur ?) était habillée en princesse…

Alors je lui dis :

-         Que tu es jolie, tu es une princesse aujourd’hui ?

-         J’ai besoin d’un peu d’aide.

-         … (ma question devait être superflue pour générer une réponse…bien, bien). Volontiers ! (et je l’aide à descendre de la voiture).

Là elle me tend son cartable… que je prends machinalement… et part vers la porte de l’école.

-         Euh, ma puce, je crois que tu oublies quelque chose ! (et je secouais le cartable !)

-         ……

-         Ok.

Et ben elle est allée jusqu’à sa classe avec moi sur les talons qui lui portais son cartable.

Laurent m’a dit : t’aurais du poser le cartable à la porte et elle se démerdait la gamine.

Evidemment ni merci, ni merde, ni de la mère, ni de la fille….

Un autre, premier de la file, 5 voitures derrière qui attendaient, on allait ouvrir la portière, quand le père descend et nous dit : c’est bon je m’en occupe ! Elle a pleins de trucs à prendre.

Ok. Et on passe aux voitures derrière qui attendaient… Le temps de faire ça, en fait il avait fermé sa voiture à clefs et était parti dans l’école pour accompagner sa fille en classe… Et ça le dérange pas le babouin de faire attendre tout le monde après lui ???? Parce que comme les voitures avancent pare-choc contre pare-choc pour qu’un maximum puisse se garer en même temps, la voiture n°2, elle ne pouvait plus sortir de la file !!!! Il a fallu que la voiture n° 3 recule au max, et qu’on aide la n° 2 à manœuvrer….M’énerve !!!!!! Pire du pire ? Il avait une place de stationnement libre juste sur sa gauche !

C’est aussi ça l’Amérique.

Publicité
Commentaires
M
C'est partout pareil.<br /> Je fais parti d'une Asso.qui organisait hier un vide greniers.Les exposants s'installent,et vers 7 h 30 ,la pluie commence à tomber.Et bien un certain petit groupe nous a traité de voleur,car on avait encaissé les emplacements depuis fin mars et qu'il pleuvait.Je me demande si dans le nord de la France on peut organiser des évènements extérieurs.Donc aujourd'hui c'est le remboursement,et nous allons reprogrammer une nouvelle date.Après la question sera! "je pourrai avoir un emplacement avec de l'ombre? " BiseSSS...
M
Ce n'est pas que les USA !en france aussi,il suffit de se trouver dans une grande surface !! dans un lieu un peu basique et ... c'est PAREIL!!!<br /> Mais enseigne-t-on encore le bon maintien, le respect, bref une certaine EDUCATION? Bisous mam
I
Ca c'est pas l'Amerique car c'est partout pareil - dans TOUS les pays il y a des gens sympas, polis et respecteux des autres et des choses autour d'eux, puis il y a les autres qui se foutent des autres du moment que cela va bien pour eux. <br /> <br /> C'est le probleme de la societe actuelle.
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité