Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
11 août 2009

Dimanche 26 juillet : bye-bye le Yellowstone

Après quelques geysers er autres curiosités géologiques de plus, nous avons fini notre découverte du Yellowstone.

Nos impressions sont mitigées : d’un côté ils mettent en avant des merveilles de la nature, les mettent à notre disposition (quand on revoit les photos on en reste bouche bée) et de l’autre on a l’impression qu’ils exploitent le parc comme si c’était un business comme un autre. Assez contradictoire.

Comment peut-on autoriser autant de véhicule dans un parc comme celui là ? Mystère. Au Grand Canyon, certaines parties sont accessibles en voiture individuelle, mais ensuite, ils ont emménagé un grand parking et il faut prendre des navettes, assez pittoresques d’ailleurs, ce qui limite la pollution. Pourquoi ce n’est pas en place dans ce parc ?

Comment peut-on autoriser les gens à se balader près de ces merveilles avec de la nourriture et des canettes dans les mains ? Assez surprenant. D’autant qu’à certains endroits ils expliquent clairement sur des panneaux que les changements de ces dernières années sont dus au fait que l’on jette des objets dedans. Et ???? Rien. C’est dit, ça doit suffire.

Comment peut-on prévoir un circuit où des véhicules passent au pied (mais vraiment au pied) de certains points d’intérêts (je vous rappelle que les moteurs V8 sont assez courant ici… Quand tu vois des gros pick-up passer juste à côté de spots qui ont plusieurs millions d’années…. Faudra pas longtemps pour les voir disparaître).

Globalement, c’est un très beau parc, mais certains le fréquentent comme ils vont au supermarché, comme un produit de consommation. Dommage.

Et si un jour vous prévoyez de le visiter, car c’est définitivement un lieu à venir voir, essayez de le faire en dehors des mois d’été qui sont un pic de fréquentation. Ca devrait aider à apprécier les choses.

Ah, par contre je vais citer un des guides que j’ai lu pour préparer ce voyage : « vous ne venez pas au Yellowstone pour la nourriture, donc vous ne serez pas déçus ! ». Extra-méga-super-hyper VRAI ! Un peu de pub pour la société Xanterra qui détient les concessions « bouffe » du parc. Préparez-vous des sandwiches, ce sera bien mieux et nettement plus économique.

IMG_5031

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 387
Publicité