Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
23 août 2009

Dans la série « Mon GPS est farceur »… suite !

Notre séjour touche à sa fin. Cette avant-dernière journée était placée sous un seul mot d’ordre : atteindre la ville d’Idaho Falls. On repart vers le sud et on roule.

On s’est pris un gros orage juste avant d’arriver en ville, mais nous étions contents ! Nous n’aurions pas à laver la voiture… Et pour tout dire, depuis la ville fantôme, la voiture avait gardé quelques traces de notre passage par les chemins en terre.

IMG_6289

Ville en vue ! Nous n’avions pas fait d’arrêt pipi depuis la pause déjeuner, alors autant vous dire que dans la voiture nous commencions à compter les minutes. En plus il fallait que l’on trouve un hôtel ! Deux bonnes raisons pour rentrer dans le GPS : office de tourisme de la ville.

Parenthèse : Ah, un truc bon à savoir aux USA, tous les visitor centers (offices de tourisme) que nous avons pratiqués ont TOUS des TOILETTES PUBLIQUES ! PROPRES !

Comparez en France…. Cet été à Aix-en-Provence : rien dans le centre ville, pas de toilettes publiques non plus dans l’office de tourisme : la dame de l’accueil nous a orientés vers des WC payants (et immondes), parfait comme image de marque pour la ville…. Après on s’étonne moins que certaines rues sentent l’urine. Fermons la parenthèse.

Nous suivons donc les indications du GPS…. Et quelques minutes plus tard, nous tombons sur une très grande église, avec sur le côté droit du bâtiment la mention « Visitor Center ». On était un peu surpris, mais bon on s’est dit que l’église partageait certains bâtiments avec la ville par soucis d’économie, et puis surtout on avait tous très envie d’aller aux toilettes !!!!

Nous garons la voiture, on pousse les portes de l’office…. Et on voit l’image de Jésus, très grande, sur un mur, avec des bancs, de la musique douce…. C’était peut-être un visitor center mais ce n’était pas celui que l’on cherchait ! La seule chose que les enfants ont vu, en dehors de Jésus, c’était le signe des toilettes sur une des portes du fond….

Et me voilà à tenir la jambe à la dame qui nous accueille.

-         Excusez-nous mais je pense que nous nous sommes trompez d’endroits.

-         Oh, non, rien n’est du au hasard.

-         (je vois bien ce qu’elle voulait dire…). Si, si je vous assure, on cherchait le visitor center, mais le « régulier », vous voyez, celui de la ville ! Par contre, si vous nous le permettez, on pourrait utiliser vos toilettes ? Ca devient vraiment urgent.

-         Oui, bien sur (Laurent et les enfants étaient déjà partis !)

-         C’est très joli Idaho Falls. Et vous êtes bien ici.

-         Oh oui. Mais vous pourriez en profiter pour rester un peu si vous voulez.

-         (Laurent et les loulous revenaient). Excusez moi il faut que j’y aille aussi ! (et je me disais, il faut que je fasse vite, car je n’avais qu’une crainte, que Chloé raconte toute notre vie ! Qu’on était français, mais que nous habitions en Arkansas, depuis 2 ans, que papa travaillait pour D*******, etc…)

Au retour, Laurent qui connaît aussi notre louloutte, avait pris soin de garder le contrôle sur la conversation : on était français et on roulait vers Salt Lake City pour reprendre notre avion. Pas de mensonge mais juste une conclusion logique pour la dame : on rentrait en France ! Pas de recrutement possible pour l’église…

Elle nous a quand même gentiment indiqué où trouver LE visitor center que l’on cherchait. Merci beaucoup pour tout et nous sommes repartis.

Donc moralité de cette nouvelle histoire : chers amis, quand vous utilisez votre GPS, gardez toujours un œil critique sur lui !

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité