Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
28 août 2009

Les 19-20 août : c’était la rentrée scolaire pour nous

Ca y est, l’année scolaire redémarre ! Arnaud a commencé mercredi 19 août et Chloé le jeudi 20.

Pour notre loulou les choses sérieuses commencent (de son point de vue !)…. Il rentre en 6ème cette année ! Et il a comme prof principal le prof qu’il voulait : celui de sciences. Qui au demeurant est très drôle, la trentaine, et surtout passionné par ce qu’il fait. On est ravi. C’est généralement avec ceux là qu’on a envie de se dépasser. Enfin, moi c’était comme ça !

Parallèlement, c’est la période « syndrome Caliméro » qui s’annonce…

Plus un petit garçon, mais pas encore apte à voler de ses propres ailes, c’est très frustrant comme situation ! Alors on commence par se défouler sur ses parents. Arnaud discute ab-so-lu-ment tout ce qu’on lui demande.

Et le monde entier est contre lui !

Et personne ne le comprend.

« C’est vraiment trop injuste ! ».

Caliméro !

Enfin, il essaie… parce qu’en même temps il aime encore venir faire des gâtés dans notre lit le week-end ! Ou la nuit s’il fait un cauchemar. Et il ne peut pas dormir sans sa doudou (une couverture qu’il a depuis qu’il a 1 mois environ)…

Mon tout petit à moi !!!!

Pour Chloé, les choses sont différentes. D’abord elle a 3 ans de moins. Donc elle ne se regarde pas encore le bout du nez ! Et si elle se montre très indépendante en général (besoin de rien, ni de personne), dès qu’un truc nouveau arrive : « Papa !!! » Ou « maman!!! » (Toujours un peu d’Œdipe : je reste numéro deux !). Mais, je reconnais que les rentrées scolaires sont toujours une réelle épreuve pour elle…. Nouvelle classe, nouvelle maîtresse. Une épreuve ! Enfin, les 10 premières minutes ! Parce que le soir ladite maîtresse vous rassure sur l’état émotionnel de votre puce : à peine aviez-vous disparu de la classe, que, peuf, les larmes ont arrêté de couler. Mais quand c’est le matin : elle finirait par vous arracher encore quelques larmes tant elle vous dit : « Mais j’essaie tu sais maman… (ie de prendre sur moi)… sanglot… mais c’est TRES dur pour mouaaaaaa ». Et pour moi ??? Heureusement, Chloé a bien aimé sa nouvelle maîtresse… car elle est jolie ! Nénette est très sensible à l’apparence de ses profs : un joli visage, une maîtresse qui fait attention à assortir ses couleurs, qui met du parfum, du rouge à lèvre, etc… La notre regarde (et relève !) tous ces petits détails, et en conclut si vous allez passer une bonne ou une moins bonne année ensemble ! Nous, on était surtout content d’entendre les autres parents nous dire que l’année dernière tout c’était très bien passé !

Bon par contre… j’avoue ! Le jour de la rentrée, cette année, j’ai merdouillé : on est parti un peu juste de la maison, et malheureusement il pleuvait. Or ici, dès qu’il pleut c’est la catastrophe sur l’autoroute…. Et on est arrivé en retard à l’école. Pas de beaucoup (10 minutes) mais en retard quand même. Heureusement comme c’était la reprise, les élèves cherchaient encore leurs classes, mettaient plus de temps pour prendre leurs différentes affaires, etc… Bref Arnaud a pu rentrer en classe… et ça sonnait !

Petite explication : il y a deux temps : l’heure à laquelle on rentre en classe (celle là on l’avait dépassée) et la sonnerie qui annonce que l’on est officiellement en retard (avec report sur le bulletin scolaire). C’était celle là à laquelle il avait échappé ! Mais il avait déjà les larmes aux yeux… Pour Chloé, on était franchement en retard, mais comme elle pleurait déjà, la maîtresse a pensé que j’avais pris du temps dans le couloir pour la mettre en confiance avant de la lâcher en classe. Presque ça !

Au final, les loulous ont bien fait leurs rentrées… mais je n’étais pas très fière de moi. Maintenant je vous rassure (les papi-mamies surtout ! Sinon je vais les avoir au telephone illico presto...), dès le lendemain nous étions au point et en avance !

Séquence nostalgie pour fêter ça ?

De 2004 à 2009…

Rentr_e2004_1Ecole_2005_1Picture_006DSC04763IMG_0678

IMG_6315_1

Publicité
Commentaires
P
je vois que la rentree c est bien pasee mais les photos vous etes dure c est les enfants des autres qui nous font veillir ca fait rien ils sont superbes il faudra dire a Arnaud qu il commence les economies pour acheter un ranch zazou commence l equitation ca rentree c est mercredi vous espere tous en bonne sante et vous souhaite une bonne continuation et encore merci d etre passe nous voir gros poutous comme on dit a toulouse a bientot patricia
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 387
Publicité