Mon amie Isabelle adore prendre en photo les petits plats qu’elle mange ou qu’elle fait. Ca en surprend plus d’un, mais avec le recul c’est toujours sympa qu’avoir un souvenir de ce qu’on a fait pour l’anniversaire d’un tel, ou de ce que l’on a mangé pendant les vacances à machin chose. Je suis moins assidue qu’elle, mais j’avoue que j’aime bien moi aussi prendre des photos de nos assiettes ! Essayez vous verrez c’est sympa.

A Little Rock, nous avions organisé un lunch avec ma copine Sabine où nous avions invité toutes les dames françaises de nos connaissances. En dessert, elle avait trouvé une recette de Crumble aux fruits rouges. Je n’en avais jamais fait avant ce fameux repas, mais depuis je me suis bien rattrapée ! Avec une boule de glace à la vanille… C’est divin !

Je vous livre donc la recette… et une photo du résultat !

Ingrédients :

-         150g de farine

-         150g de sucre (perso je préfère le sucre roux, ou la cassonade, qui donne un petit goût de caramel en arrière plan)

-         125g de beurre à température ambiante

-         un sac surgelé de fruits rouges (myrtilles – fraises – framboises – mures)

-         en saison : un peu de rhubarbe, à faire cuire dans un peu de sucre roux.

Préparation :

Mélanger farine, sucre et beurre du bout des doigts jusqu’à obtenir une sorte de chapelure (le crumble). Préchauffer le four à 210°. Etalez les fruits (+ la rhubarbe si saison) dans un plat allant au four (ceux en terre cuite sont idéaux), en une couche ni trop épaisse, ni trop fine. Répartir dessus le crumble. Mettre au four pendant 30min, selon la recette, moi je le laisse 1h : le sirop des fruits commence alors à caraméliser un peu. Laissez refroidir. Servir tiède.

Bon appétit !

DSC08831