Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2009

Quotidien conjugal

Comme je vous le disais l’autre jour, nous avons fêté nos 15 ans de mariage avec mon Loulou. Après une petite recherche sur internet, ce sont nos noces de cristal !

« Symbole d’un amour pur et ciselé par ces longues années », telle était la tirade qui accompagnait le calendrier… On est rêveur.

Au quotidien, c’est plutôt la conversation suivante (et véridique) que nous avons eu avec Laurent l’autre samedi.

Monsieur se plaignait de ne plus avoir de chemises à manches courtes à mettre.

Il est vrai que j’ai arrêté de lui en acheter le jour où il m’a dit : «Mais tu ne pourrais pas arrêter de m’acheter des chemises !». Voilà le résultat aujourd’hui ! Y a des jours on devrait réfléchir à ce que l’on dit, surtout aux femmes, et surtout à la sienne. Après il me dira encore : « Mais tu m’écoutes ? »… Et oui chéri, je t’écoute…

Nous avons donc décidé de partir faire des courses, en  quête de quelques chemises. Ca tombait bien, nous sommes en fin de saison estivale et les magasins soldent à gogo, avec des -50% voire -70% ! Non ? Non. Ca tombait mal ! C’était AUSSI le premier match de football des Razorback (c’est le nom de l’équipe, pour ceux qui ont la mémoire courte… ou n’ont pas lu tout le blog depuis le début !). L’autoroute était bondée, les rues étaient bondées, les parkings du centre commercial étaient archibondés. Bref, de quoi vous mettre de bonne humeur. Nous sommes tout de même arrivés à trouver une place et avons commencé nos emplettes. En plus des chemises, Laurent avait vu 2 pantalons, nous en avions assez, donc direction les cabines d’essayage. Je l’attends dehors et quand il fait sa sortie, vous savez la seule chose que j’ai vue ? Ses chaussettes trouées !

-         Mais Laurent tu ne peux pas te mettre une paire de chaussettes correctes alors que tu sais qu’on va faire les magasins ?

-         Quoi mes chaussettes ? Elles sont propres de ce matin.

-         Mais je ne te parle pas de ça. Tu ne vois pas qu’elles sont trouées !

-         Ah ça ! Mais je suis bien content que tu les vois !!

-          ???

-         Je ne comprends pas pourquoi quand j’ai des chaussettes trouées, et bien tu me les laves et tu me les remets dans le tiroir ! Après voilà de quoi j’ai l’air !

-         Pardon ? Tu ne crois quand même pas qu’à ton âge je vais vérifier ce genre de chose en passant ma main dans toutes tes chaussettes ! Et, oh !! Moi, ce que je ne comprends pas, c’est que tu vois et que tu sais qu’elles sont trouées à un point tel que je ne pourrais jamais les repriser (surtout que je suis nulle en couture…) et que tu me les mets quand même dans la panière du linge sale !

-         …. Ok. 1 partout.

Voilà le quotidien conjugal, après 15 ans d’Amour pur et cristallin…

Ah, et pour la petite histoire, Laurent n’a choisi aucune des chemises que nous avions sélectionnées… A reprogrammer. Ou alors je recommence à lui en acheter…

Publicité
Commentaires
C
MDR !!!<br /> Moi je jette ses chaussettes trouées parce que lui, il s'en fiche complètement !
M
Que des femmes sur le blog,personne pour défendre<br /> mon garçon.Enfin défendre les trous des chaussettes.Joyeux anniversaire et grosses bises.
J
Je compatis! Le mien est pareil !Et cela fait à peine quatre ans que nous sommes ensemble ! Allez ! Souhaitons nous bien du courage pour la suite !
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 387
Publicité