Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2009

La santé aux Etats-Unis

L’approche de la quarantaine, c’est formidable ! On commence les révisions… et un peu aussi les réparations en tout genre… Après discussion autour de nous, ça a l’air assez inévitable comme histoire.

Ben oui, on se console comme on peut, et alors !

Après Laurent, ce fut donc à mon tour de retourner voir mon CHER dentiste, Dr Nuage. Et là, vous devez lire ce mot dans les deux sens : propre et figuré. Il est sympa, on l’aime bien, il est professionnel, mais alors qu’est-ce que ses notes d’honoraires sont chères. Ah on peut avoir la télé à ce prix là, et même choisir la chaine !

Heureusement nous avons une assurance. Française. Et là on revient vers notre cher système à nous. C’est à dire qu’on commence par envoyer ses feuilles de santé en France (que des originaux, même les ordonnances – toujours pratique quand tu as un traitement à suivre – et toujours pas compris quel intérêt). Dès qu’il manque un papier ? Mais on ne nous dit rien, bien sur. On le devine. Quinze jours plus tard, quand on ne voit pas arriver le remboursement. Alors on appelle. Et on se dépêche, à cause du décalage horaire, qui semble ne pas exister dans les horaires bureaux en France. Le plus drôle dans l’histoire, c’est que dans toutes les feuilles de soins on doit remplir une case correspondance : « votre adresse email ». Mais ils ne l’utilisent jamais pour communiquer. Bien sur. Là c’est bien la France. Efficacité, efficacité, mais quand même papier, BEAUCOUP de papier. Ca occupe son monde.

Pour finir mon histoire avec mon dentiste, ma dernière visite à Dr Nuage lui aura permis de me soigner mon côté en haut, à gauche. J’ai encore eu droit à la télé, mes jolies lunettes de chantier, protectrices, anti-éclaboussures, à avoir une couverture sur mes jambes pour ne pas avoir froid (deux ! je suis frileuse. Mais ici ils pensent que la clim à fond, ça tue les microbes. Ca tue les patients avant oui !) et, le comble du comble, choisir mon parfum pour l’anesthésie (Pina Colada !!! Ils ont des parfums anesthésiques goût cocktail ? Ah ben je le prends celui là. Super bon !)… Les enfants, en rentrant en France j’aurai au moins des dents en béton !

Oh, et cette fois j’ai gardé son Gemini Cricket ! Je l’avais dit la dernière fois, hein, la prochaine je garde le cricket. Fait !

IMG_6574_1

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 386
Publicité