Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2009

« Multicultural Event » 2009 – flash back, première partie

Bon, on a repris la liste des pays présents à l’école avec la bonne idée de vouloir l’actualiser par rapport à l’année dernière. Nous n’y sommes jamais parvenues.

Lors de l’inscription mon œil de lynx avait vu la case « origine familiale » que nous avons fièrement remplie en inscrivant « French ». Je pensais (bêtement) que cela allait être drôlement facile cette année pour avoir la liste des pays dont sont originaires les familles de l’école. Erreur. Très peu on remplit cette case. Alors que s’il existe un pays au monde où la majorité des gens ne sont pas natif du pays, c’est bien les Etats-Unis ! Franchement, à part les Indiens, personne ne vient des US. Ce ne sont que des migrants. Ben non. Ils ont écrit « American » sans autre précision. Pour nous ça voulait dire retour au point de départ, comme l’année dernière…

Du coup, nous avons décidé de garder la même liste et de l’enrichir avec des pays que nous pensions majeurs pour le continent. Par exemple, nous avions déjà un tri fold sur les Etats-Unis et le Mexique, mais nous n’en avions pas sur le Canada. Nous l’avons donc proposé comme pays « à adopter » et quelqu’un s’est porté volontaire pour faire le poster pour le présenter.

Mais au fait, l’année dernière ils ont pensé quoi les parents de la soirée ? J’ai donc eu la bonne idée d’aller demander à la présidente des parents d’élèves.

-         Bonjour, Lorre. Dis-moi, je me disais qu’avant de proposer de nouveaux trucs pour cette année, ce serait pas mal de savoir ce que les parents ont pensé de l’année dernière. Tu as eu quoi comme retour ?

-         Les seules critiques que j’ai eues, je dis bien les seules…

-         Oui j’écoute…

-         … C’est qu’il n’y a pas eu assez à manger.

-         Hein ?! C’est tout ce qu’ils ont retenu ?

-         C’est tout ce qu’ils ont reproché à la soirée. C’est vrai, tu n’étais pas là, mais les derniers n’ont pas pu gouter à tout ce que les volontaires avaient apporté et ils étaient assez frustrés. Il faut absolument améliorer ce point cette année.

C’est tout ???? Les posters, les ballons de beach-volley avec une mappemonde comme cadeau final aux enfants, la présentation, etc… Tout ce qu’ils ont eu à redire c’est qu’ils n’ont pas pu assez bouffer !!!

Oh punaise ! Vais leurs en donner à bouffer moi de leurs cochonneries à la gomme.

Publicité
Commentaires
M
Quelle est la priorité pour des migrants? MANGER! Il faut penser à la majorité qui quitte son pays car elle ne mange plus à sa faim; Où aviez-vous la tête? <br /> Mam
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 386
Publicité