La grande nouveauté cette année c’est d’avoir eu l’idée d’organiser un « cooking contest » (concours de cuisine).

Comme nous ne savions pas combien de personnes voudraient bien participer nous n’avons pas fait de catégories différentes. Un seul prix au gagnant : un bon cadeau chez William Sonoma. Et bien sur 23 inscrits au concours… 15 se sont présentés le soir même. C’est toujours pareil, nous avions aussi une lonnnnngueeee liste de volontaires qui voulaient aider, participer, etc… On a eu beau envoyer des emails, certains, on ne les a jamais vus ! Pas de réponse non plus. C’est la politique de l’autruche. Ils ne te disent pas non mais ils font les morts.

Pour le concours, nous avons eu de tout : du salé, du sucré, des adultes et des enfants.

La règle était simple, il fallait mener sa recette de cuisine préférée et le plat à goûter. Nous avions composé un jury : des membres de l’école, des profs, des parents d’élèves et un représentant de notre comité (Hélène D s’est dévouée). 7 personnes au total.

Arnaud et Chloé ont eux aussi participé. Chloé avec un Sachertorte et Arnaud avec une Quiche Lorraine.

Sachertorte61  275px_How_To_Make_A_Classic_Quiche_Lorraine_Recipe__Food___Drink__British_Food__27_701

Bon en revanche ils n’ont pas gagné. Et ce n'est pas non plus les photos de leurs plats... Pas eu le temps de les photographier pendant la soirée, mais je les ai goûtés : euhmmmmm. C'était bon !

Le gagnant l’a emporté avec une recette de poulet farci. Tout le jury a aimé… Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion d’y goûter. Quand j’ai pu m’approcher du buffet, le plat était vide ! Mais la recette va être publié dans la gazette de l’école, j’aurai peu être une chance de pouvoir la refaire !

Ah et pour finir, Helene L. avait fait des petites verrines carottes/bacon... Présentation d'enfer ! Par contre, ils n'ont pas fait la différence avec des verres en plastique (les siens étaient en verre...) et donc elle a passé une partie de sa soirée à chercher où étaient ses verrines... Ah, ben non, ils ne les ont pas reposées dans le plateau ni sur la table ! Trop facile (trop évident ?). Elle en a retrouvé pas mal mais le compte n'y était pas. A la réflexion... Je lui ai demandé si elle avait jeté un oeil dans les poubelles ? Non ?! Ils les auraient balancées ? Impossible. Si !!!!!! Possible.