Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2009

Arkansas historic museum

Dans la série je me cultive, j’adore faire les sorties scolaires avec mes enfants. D’abord parce que j’aime bien passer du temps avec eux, ensuite parce qu’ils aiment que je sois là (mais oui, mais oui, même Arnaud !) et enfin parce que j’apprends des choses !

Alors la dernière fois c’était jeudi 15 octobre, avec la classe de Chloé. Nous sommes allés au musée historique de l’Arkansas. Là bas on nous a présentés la vie des anciens pionniers au début du 19ème siècle. Le groupe de Chloé avait pour tache d’écouter la présentation sur les taches ménagères (balayage, lavage, cuisine). Pas le plus folichon, surtout pour des futures femmes du 21ème siècle, mais savoir qu’on ne changeait pas ses vêtements tous les jours parce qu’on ne lavait pas les vêtements tous les jours fut une grande découverte pour eux ! Idem de découvrir que le toaster existait déjà.

Ensuite tous les enfants ont été réunis et il a fallu que chaque groupe présente ce qu’il avait appris. Les autres groupes nous ont fait découvrir l’école (pas de papier à gogo… mais des ardoises) et les habits (on gardait son pyjama sous ses vêtements pour ne pas prendre froid).

IMG_6556 Chloé très attentive...

IMG_6565_1 à la pratique : on touille les vêtements pour le lavage !

IMG_6559_1 l'ancêtre du balai (en maïs) à gauche et celui que l'on connait à droite

IMG_6564_1 cuisine comme à l'époque

IMG_6568_1

euhhhhh... à gauche c'est Weston... et si je vous dit que c'est un bad boy (mais avec un bon fond celui là. Juste "energetic" comme ils disent ici) vous en concluez quoi ? Bingo ! Chloé craque pour le jeune homme... So cute, isn't he ? Chut ! L'occasion était trop belle de ne pas les prendre en photo...

Enfin encore une bonne journée de passer là !

Publicité
Commentaires
W
Oui Nicole, c'est bien à gauche de poupette... Pas à gauche de l'image ! Je l'avais même pas vu le deuxième garçon... C'est terrible ça.
C
Je te comprends, j'espère bien accompagner la maîtresse d'Aloïs si j'ai la chance qu'elle organise une sortie un jeudi (mon jour de repos ) !
M
Claudine,tu veux dire à gauche de Chloé ou à G de l'image.C'est important,mais je me suis faite mon idée,je crois que c'est à G de Chloé.Ai-je bon?<br /> Bises ma chérie
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 387
Publicité