Fin Octobre, début Novembre c’est les soldes d’Automne. Enfin les soldes officielles, parce qu’ici des remises-rabais-ristournes, ils en font tout le temps. Toujours est-il que j’ai profité des gros discounts pour faire quelques achats avant l’hiver. Mais voilà … J’avais eu un bon de réduction dans ledit magasin ($20 dollars, ce n’est quand même pas inintéressant comme bon), reçu par la poste, et je l’avais oublié à la maison. Je le signale donc au caissier avant de payer et ce dernier me dit que ce n’est pas un problème, que je peux revenir avec mon bon et que le service client me fera la remise sans problème. Génial ! J’étais toute contente de ne pas avoir à courir pour récupérer ma boulette, et c’est donc seulement quatre jours plus tard que je suis retournée dans le dit magasin, direction « service client ».

-          Bonjour. C’est pourquoi ?

-          Bonjour Monsieur. Voila j’ai fait des achats il y a quelques jours, mais j’avais oublié un bon de réduction. Le caissier m’a dit que je pouvais revernir et que vous pourriez me le prendre en compte.

-          Ah… C’est qu’en fait il faut que je fasse un retour complet du ticket de caisse, comme si vous aviez ramené toutes les marchandises, et qu’ensuite je les ressaisisse. Vous avez un peu de temps.

-          Ben, oui...

Et je le vois reprendre les choses, ligne à ligne… 10 minutes plus tard, le monsieur commençait l’opération inverse. Et plus il avançait et plus je voyais que nous étions loin du total initial… Mais dans le bon sens pour moi. J’attendais donc qu’il me fasse une remarque. Ce qu’il a fait… Sauf que je n’ai pas compris ce qu’il a dit. Je me doutais seulement que c’étais à cause du nouveau montant de mes achats… Je lui ai donc répondu : « And so what ? ». Par contre, là, j’ai compris sa réponse ! Il s’est tourné vers sa collègue et lui a dit : « Je viens de faire gagner 30% supplémentaire sur son ticket de caisse à madame, et elle me dit « et alors » ! Tu le crois toi ! »…

Ben oui, entre le jour où je suis venue faire mes courses et le jour où je suis revenue faire jouer mon bon de réduction, il y avait encore eu de nouvelles promotions, du coup j’ai gagné des sous ! Sachant que ce que j’avais acheté était déjà soldé à 50%... En y rajoutant les 30% supplémentaires… Je suis arrivée à un total de remise de -80%. Le tout uniquement sur les affaires de la collection automne-hiver que nous allons mettre dès maintenant ! Moi je dis, c’est le paradis pour les shoppeuses ici !

Laurent, lui, a beaucoup ri de mon aventure et de ma manière de lui présenter les choses : « Chéri, je t’ai fait faire des économies aujourd’hui ! »… Non, parce qu’il n’y a qu’une femme pour dire à son mari qu’elle a fait des économies alors qu’elle vient de faire marcher sa carte bleue !