Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2009

Chicago… The windy city!

Arrivés samedi après-midi par un direct (une des rares destinations que l’on peut faire en direct depuis LIT, faut en profiter !), notre première mission fut de trouver le métro (moins simple que prévu. Enfin le localiser, non, mais trouver la bonne direction pour le prendre, oui !). Nous avons fait un très joli ballet de valises sur les quais : on est arrivé en face de trois quais, avec tous, un train. Ne sachant lequel prendre nous sommes partis sur la droite (le plus près, et avec les valises, on vise toujours le plus facile), pour réaliser que c’était sur le quai de gauche que le train/RER allait partir… Nous avons donc couru… et raté le train ! Bon, ben on retourne à celui de droite alors… Enfin, nous y sommes arrivés. OUF. Ce qui ne faut pas faire pour rejoindre son hôtel, quand même.

Comme pour San Antonio, le bon plan, c’est pister les offres sur internet, sur plusieurs jours, et l’on peut tomber sur un super deal ! Nos recherches nous ont menés au Palmer Hilton, en plein cœur du quartier des théâtres et du célèbre « The Loop ». Nous voilà avec nos 2 valises à roulettes, plus nos 2 loulous sur les talons, en train de sortir du métro… et là, waouh, quel choc !

IMG_7093

IMG_7250

C’est saisissant : les grattes ciel sont immenses, tout en verticalité, faits de béton, de métal ou de verre. Ca donne le vertige, mais que c’est beau !Idem pour l’hôtel. Divine surprise. Et une bonne chose ici (contrairement à ce qui peut se passer bien souvent en France, il faut bien le dire..), ce n’est pas parce que vous ne payez pas le prix habituellement demandé que vous avez droit à une « sous » chambre ou à un « sous » service. Non. Le réceptionniste nous a indiqué que le soir même une parade était organisée sur Michigan Avenue (les Champs Elysées parisien, la Canebière marseillaise ou le Cours Mirabeau aixois, au choix, selon vos propres références) pour les illuminations des rues de la ville. Ca sent Noël ! Nous avons juste déposé nos valises et let’s go pour un avant goût de la ville.

Ah, il nous avait aussi prévenus : il fallait que nous soyons prêts pour avoir un peu de monde. Ben, il n’avait pas menti ! Nous avons bien essayé de nous frayer un chemin sur Michigan Avenue, mais après un quart d’heure, nous avons rebroussé chemin. Sauf qu’à Chicago les rues ont parfois un « upper » niveau (supérieur) et un « lower » niveau (inférieur). Et nous, nous nous sommes retrouvés au niveau inferieur, alors qu’on pensait rejoindre le niveau supérieur... Mais comment on est arrivé là ??? Mais comment on remonte ??? Laurent a donc géré ça à la française… En passant par-dessous les barrières ! Mais en remontant les escaliers pour arriver sur la terrasse d’un hôtel, les enfants et moi sur ses talons, il est tombé sur la sécurité… Flute. Très naturellement, il a indiqué être passé par la porte du bas (???). « Mais quelle porte ? » lui disait la gardienne. « Ben celle qui est en bas », répondait Laurent. En attendant d’y comprendre quelque chose, elle a ouvert la barrière et est partie chercher du renfort… Nous, nous avons eus le temps de rejoindre la terrasse…On ne nus a plus rien demandé ensuite et nous avons été très sages. Nous avons juste observé le ballet des mecs de la sécurité qui couraient dans tous les sens sur l’esplanade du bas pour trouver où était la porte ouverte… Ouh, que nous avons été des vilains !

Nous étions juste en face d’un pont, et si nous n’avons vu la parade de Disney de tout près (ah ils l’aiment bien Mickey…Mais Donald aussi était là !), en revanche, pour le feu d’artifice, nous étions pile à la bonne place !

IMG_6997IMG_7009

Ensuite, au programme, c’était manger. Mais pas n’importe où, ah non, dans une pizzeria qui s’appelle Uno (merci Zouzou !), les fameuses pizzas de Chicago…. Ben, ce ne fut ni chez Uno, ni chez Due (re-merci Isa pour le tuyau bis, mais c’était la même chose ce soir là) nous n’avons pas pu y mettre un pied. On a donc décidé de se diriger vers l’hôtel, en espérant que l’on en trouverait bien un en chemin…Après 15 minutes de marche, nos espoirs commençaient à sérieusement être entamés… C’est pas que cela manquait de restau, non, c’était surtout à cause du temps d’attente pour avoir une table ! On est alors passé devant Subway (chaine de sandwichs) qui lui était quasi vide. Pas glorieux comme choix, mais on en était à se demander si on allait finalement manger !!!

Retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil réparateur. Zzzzzz

Publicité
Commentaires
C
Si maintenant même mon mari me laisse des commentaires sans m'en parler.... Mais où va-t-on ?
L
Vous en connaissez vous des grattes ciel tout en horizontalite ?<br /> Moi pas !!! AhAhAhhhh !!!
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité