Bon, ce n’était pas tout ça, mais nous avions un programme à suivre. Alors, on y va ?

Ouvert depuis seulement 2004, Millenium Park est un espace de verdure dédié aux arts modernes. L’emblème le plus connu est une sculpture appelé « the cloud » (le nuage) mais que tout le monde a rebaptisé « the bean » (le haricot). C’est devenu un des symboles de la ville. Faut avouer que c’est très drôle pour prendre des photos !

IMG_7315

IMG_7316IMG_7331IMG_7325IMG_7337IMG_7324

IMG_7348

Nous avons aussi beaucoup aimé la fontaine murale. Il y a des images de visages qui sont projetées. Deux murs se font face et on a l’impression que les gens se regardent. Assez perturbant après un long moment. On a aussi réalisé (mais plus tard) que les personnes changent chaque jours. Encore plus sympa l’été : les visages crachent de l’eau !

IMG_7352IMG_7351

Mais au fait… Nous n’avions toujours pas testé la fameuse pizza de Chicago ! Bon là en semaine, il n’allait pas y avoir autant de monde, hein ?

Ben si. Donc Pizzeria Uno, c’était définitivement No. Mais comme le même propriétaire en a ouvert une autre au coin de la rue, et qu’elle est moins connue, nous sommes donc allés chez Pizzeria Due ! Les tailles des pizzas sont présentées en démo au dessus de la caisse, et de notre table nous avions une vision directe sur la chose. Individuelle, petite, moyenne et grande. Laurent, qui adore les pizzas et qui avait très faim, avait choisi la grande, Arnaud la moyenne (il tient bien sa place le petit !), Idem pour moi, et Chloé, on s’était dit qu’une petite irait très bien. La serveuse arrive pour prendre nos commandes et là, ce fut très drôle.

      -         Bonjour Madame. Nous sommes prêts pour commander !

-         Vous voulez des pizzas ?

-         Ah oui. C’est la première fois qu’on vient à Chicago, alors on ne veut pas rater les fameuses pizzas !

-         Vous êtes au bon endroit !

-         Alors, pour Chloé ce sera une petite, et…

-         Naha.

-         Pardon ?

-         Il lui faut une individuelle à la demoiselle. Croyez-moi !

-         Mais, on aime vraiment beaucoup les pizzas !

-         Oui. Mais une individuelle c’est suffisant.

Ben ça alors. C’est la première fois qu’on nous dit aux US de prendre la taille en dessous… au lieu de la taille au dessus ! Pas possible. On était tellement surpris, que Laurent a quand même voulu sa large, en se disant que comme ça il en aurait encore pour le soir (comme ici on peut repartir avec ses restes…).

Ah, ben elle avait raison la serveuse. Quand on a vu arriver les portions (et surtout l’épaisseur de la garniture) on a vite compris qu’on aurait de la pizza pour le soir… et le lendemain matin… et le lendemain midi… et le lendemain soir… et ainsi de suite ! On n’allait plus manger que de la pizza jusqu’à la fin de nos jours !!!!!

la mythique...IMG_7365 et sa doublure ! IMG_7364

IMG_7357IMG_7360IMG_7361IMG_7362

On a bien ri avec la serveuse qui nous répétait « je vous avais prévenu ! »