Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2009

Amish country

Mercredi, nous avons dit au revoir à Chicago (snif), et après avoir récupéré notre voiture, nous sommes partis en direction du sud- est : Indiana nous voilà !

Pendant ce voyage de deux heures, nous avons eu l’impression de revenir en France ! On a retrouvé les autoroutes… Pour traverser un bras de rivière, pour sortir de Chicago, pour utiliser la voie rapide, etc. Bref, comme en France, nous avons gardé notre porte monnaie à portée de main. Et comme en France, il te faut l’ouvrir toutes les demi-heures…

Enfin, au bout, nous sommes arrivés dans le pays Amish. Pour ceux qui ne connaitraient pas, les Amish sont une communauté religieuse, qui, basiquement, rejette toutes connexions avec le monde moderne (pas de voiture, téléphone, électricité) et vit  une vie rurale centrée sur la ferme. Ils ont des vêtements qui les particularisent, les hommes portent un chapeau et les mariés la barbe. Ils sont en habit noir et les femmes en jupe (bleue, grise ou marron), avec une coiffe en organdi blanche sur des cheveux tirés en chignon.

Et ils ne posent pas pour les photos, considérées comme favorisant la prétention… Dommage.

Du coup on est un peu obligé de faire des photos volées, ou comme des petits voleurs. Mais c’était super.

On a commencé notre tour à Elkart. A l’office du tourisme ils ont un cd qui nous est offert gratuitement. On le met dans le lecteur de la voiture et c’est parti ! On conduit intelligent : on roule et le cd fait les commentaires tout au long de la route. Comme les fermes sont en pleine campagne (on n’est pas au zoo, donc il faut sortir des grandes nationales pour les rencontrer). Nous nous sommes arrêtés dans une ferme et avons acheté une tarte à la framboise pour le soir… Hummmm. Encore meilleure que celles que nous avions mangé dans le Montana cet été. Pour sur, tout est fait maison ! Ils travaillent aussi beaucoup le bois. Les charpentiers, ébénistes, etc, sont extrêmement réputés pour la qualité irréprochable de leurs travaux. Et c’est vraiment superbe. Peu de fioritures quand même, si vous aimez le style rococo, il faut passer son chemin, mais pour le reste c’est du beau travail, très soigné.

IMG_7403IMG_7408pho_MediaGallery_5Beier_20Cherry_203_20pc_20Ent__20Center_20001_medium

Et le soir, nous sommes enfin arrivés chez nos ex-voisins ! Les enfants étaient hystériques. D’ailleurs du moment où nous sommes arrivés au moment où nous sommes partis, c’est simple, nous ne les avons plus beaucoup vus. Yes !

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité