Définitivement les Jeux Olympiques vu sous l’œil américain, c’est bien différent de ce qu’on avait l’habitude de voir.

Après avoir du les visionner sous l’angle de l’oncle Sam, j’avais envie de vous en faire un résumé… Mais à ma sauce ! Alors j’ai essayé de trouver des trucs que vous n’aurez pas forcément vu si vous n’habitez pas de ce côté-ci de l’Atlantique…

Chez les athlètes, on retiendra les noms de :

Shaun White, en snowboard. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il décoiffe ! C’est sur… Toujours est-il qu’on ne sera pas surpris si on le retrouve bientôt dans une pub pour shampoing, genre « car je le vaux bien » !

On clique là !

Lindsey Vonn, en ski alpin. Avec cette vidéo, les mecs, vous devriez avoir envie de vous mettre au ski, si ce n’est déjà fait !

On clique là !

Bode Miller, en ski alpin. Ah ben on aimerait bien se perdre dans les bois, là…

bode_miller

Apolo Anton Ohno en Short Track. Pas de médaille d’or cette fois mais ses médailles d’argent et de bronze en on fait le sportif le plus titré des JO d’hiver. Et j’adore sa pub pour le France Télécom américain !

On clique ici !

Le je ne sais quoi : Johnny Weir, en patinage artistique.

Ce garçon est qualifié de flamboyant, adorant la fourrure et la mode en général. Il a surtout du charisme et une personnalité. Ensuite, on aime, on n’aime pas, c’est un autre débat !

johnny_weirJohnny_weir_2

oui, oui, vous voyez bien, il porte une très jolie couronne de roses... Mais il assume ses choix. Bon ça a quand même fait polémique. Pas sur que la chose lui est complètement déplue.

Pour finir, le sport que je n’avais jamais regardé : le curling !

En fait, c'est une sorte de pétanque, mais sur glace.

Tout est dans la souplesse…

canadachina

Et l’activation de la mapette ! A ce jeu là, les femmes et les hommes sont à égalité. Et… Il doit y avoir des femmes heureuses sur cette terre, vous imaginez les épouses des équipes masculines ? « Non, laisses chéri, je vais passer la serpière, ça me fera un entrainement ».

norway2mapette

Médaille d’or à la Norvège pour son originalité. Faut avouer que le pantalon arlequin… Il fallait oser !

norway

Voilà, les Jeux Olympiques c'est fini.

On restera un peu sur notre fin. On aurait vraiment aimé voir plus souvent nos compatriotes concourir ! Dommage que sur les sites français, aussi, il n'était pas possible de voir les épreuves (foutus droits de retransmissions). Et Messieurs des comités olympiques, vous avez pensé qu'on peut soutenir son pays sans y vivre ???