Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2010

La saison est ouverte !

La saison est ouverte !

Cela faisait depuis dimanche que les températures avaient drôlement remonté, on peut même dire qu’elles étaient remontées de façon vertigineuses (de 0-7° en journée à 10-17° !). Et cela faisait aussi quelques jours que la météo nous prédisait de gros orages…

Donc comme maintenant vous connaissez tout cela par cœur, puisque vous suivez le blog. Alors si je vous dis :

Températures qui font le yoyo et virent rapidement au chaud + Orages

Vous me répondez ???? Egale ?????

Tornades !

Biiiiieeeeeeennnnnnn.

Il était autour des 18h45 hier soir, je m’échinais à envoyer les enfants faire leur douche quand tout à coup, les sirènes «alerte tornade» se sont déclenchées !

Okay. C’est mercredi, mais ce n’est pas midi, donc ce n’est pas un exercice c’est pour de vrai.

Action, action, on respire, on respire.

Non Arnaud la tornade ne va pas nous emporter.

Oui vous allez chercher vos doudous dans vos chambres. Et vous redescendez de suite !!!!

On garde son sang froid.

Alors, je prends mon portable – check.

Mon ordinateur portable - ???? – les enfants il est ouuuuuu mon ordiiiiiiiiiiii !?????? Si la télé dégage on aura plus qu’internet pour suivre les alertes – Merci Arnaud – check.

J’allume la télé sur les chaines locales pour voir où on en est. M****E. C’est juste la rue en bas de chez nous…

Bon, les chats – Bonnie est là – check – Où est Clyde ? Dehors ? RE M***E. Bon la terrasse, avec un peu de chance… C’est bon je le vois (plutôt figé le chat avec le bruit…), j’y vais et vous ne bougez pas de là ! Non Arnaud, la tornade ne va pas m’emporter (enfin… j’espère) – Okay, le chat c’est fait.

On referme la porte à clef.

Laurent maintenant. Comment ça t’es sur l’autoroute ??? Laurent ils annoncent des formations le long de l’autoroute, du côté d’Alexander (c’est au sud) et ont demandé de se mettre aux abris si on habite du côté de Colonnel Glenn… Tu fais gaffe, hein !

Allez zou, maintenant, tout le monde dans le dressing.

Non Arnaud, on ne se met pas à gauche, tu vois bien qu’on a mis les valises au dessus. C’est quoi le problème ? Si ça secoue elles vont te tomber sur la figure ! Tu réfléchis, s’il te plait !!! C’est à droite qu’il faut se mettre. Oui, c’est bon je vire les boites ; vous allez pouvoir vous assoir.

Attendez, taisez-vous deux minutes, faut que j’appelle Sandrine et Nathalie (c’est les deux dernières arrivées… pas sure qu’elles ne soient pas un chouia affolées. Okay elles vont bien. Mais à couvert ! Merci).

C’est quoi ce bruit ??? Flute, j’ai fermé la porte du garage à clef… C’est papa qui tambourine !

Coup d’œil en passant à la télé. C’est b, on c’est bon. Le danger est passé et plus à notre gauche…

Flute… Maintenant c’est chez les copains….

Bonnnn. Super la soirée !

19h15 levé de l’alerte.

A table !!!!!!!

A ben faut pas trainer, après, tous à la douche, le prochain orage est annoncé pour 22h…

(Je vous rassure ? ce ne fut qu’un bon grain celui là)

Qu’est-ce qu’on s’amuse en Arkansas !

Publicité
Commentaires
C
Ben, il va falloir dresser les chats à rentrer quand l'alerte commence !!!<br /> Pas de dégâts dans le quartier ?
I
Mieux qu'un film de Matt Damon! Que de l'action chez les Madga!
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 386
Publicité