L’autre grande attraction de Whistler, en dehors du ski…. C’est la qualité et le nombre de bonnes tables que l’on peut y trouver ! Plus de 100. Il y en a pour toutes les bouches et tous les budgets. Et si parmi cette centaine vous ne trouvez pas votre bonheur, c’est que vraiment vous ne voulez pas manger à l’extérieur !

Bon la question nous a taraudé une bonne partie de la semaine… Nous avions très envie de manger quelque part. Hors de question de se priver de cette belle occasion de changer de notre bœuf-poulet-porc américain quotidien… Mais que choisir ? Nous avons éliminé de base les italiens, asiatiques, mexicains et grecs : on peut en trouver de très bons aux US. Little Rock inclus !

Non, nous, ce qui nous faisait vibrer, c’était la perspective de déguster du poisson, des produits locaux comme les fruits de mer (et oui… avec le Pacifique à 1h30, c’est possible !), du lapin ou du canard, voire du foie gras…

Pré-sélection, selon notre humeur :

19629_6322_l

Le crêpe montagne : et oui… Cette petite touche française fait recette outre atlantique. Les assiettes donnaient envie mais les prix sont un poil excessif pour un français qui sait faire des crêpes chez lui (de $16 à $26 pour des crêpes salés, on a un peu beaucoup l’impression de payer le « made in France »). Mais, en même temps, on est en plein dans l’ambiance montagne !

http://www.crepemontagne.com/crepe-montagne/

ciao_thyme_20logo_20001

Celui là me tentait bien… Son lapin trois modes et sa cuisine de pays me faisait déjà saliver. Pourtant pas spécialement italien malgré son nom… L’impression d’une cuisine honnête et savoureuse.

http://www.ciaothymebistro.com/

216200632249p

Dans ce restaurant, on choisit son menu par le nombre de plat que l’on souhaite apprécier : 3 ou 5. La jeune femme qui est à la tête de ces cuisines, Melissa Craig, n’a pas 30 ans. Prometteur ! En tout cas, résolument annoncé comme une grande table.

http://www.bearfootbistro.com/bearfoot/

araxi

Cet établissement a fait le choix de produits locaux, notamment ceux de la vallée de Pemberton qui se situe juste après Whistler, et de produits de la mer. Excellente réputation. Annoncé comme une des meilleures tables du Pacifique nord. http://www.araxi.com/

Notre choix s’est porté sur l’un d’entre eux !

Bon, ben, vous pouvez toujours faire des pronostics en attendant le résultat… Pour la petite histoire, nous avons encore réfléchi deux jours avant de nous décider, et finalement l’avons fait au dernier moment. La spontanéité est souvent bonne conseillère !