Tadammm !!!!

IMG_8655

Donc c’est chez Araxi que mon Loulou nous a amené. On était un peu nerveux car l’établissement, vu de dehors, fait stylisé, un rien guindé… Nous, nous n’avions que nos boots de ski et nos anoraks dans notre garde-robe… Pas de manteau de fourrure, de cuir ou même en suédine, ni même d’escarpins ou de bottillons… Ben oui, l’idée de nous faire refouler pour notre look « not appropriate » nous a traversé l’esprit. Faut le savoir, les manteaux fourrure (et Dieu sait s’il y en a à Whistler !) ne se mélange pas avec les anoraks de ski. Sur les pistes, oui, dans les restaus… Beaucoup moins.

Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous nous sommes préparés pour être prêt à 18h. Ben, on peut être anorak et sentir bon le propre ! 18h c’est tôt, certes, mais sachez que sur le continent nord américain les restaus avec des horaires d’ouverture attaquent dès 17h le service du soir. Bon, je vous le concède, à ces horaires là, il n’y a pas foule. Mais justement, si vous n’avez pas de réservation ou que vous n’êtes pas sur de votre coup, autant y aller de bonne heure. Vous aurez ainsi toujours le temps pour un plan B, si par malheur le plan A tombe à l’eau !

Rapide coup d’œil en passant devant les vitres, côté rue. Laurent a vu des gens en polaire à l’intérieur !!!! Bon signe pour nous. Arrivés à l’intérieur, l’hôtesse nous a effectivement posé la question de circonstance : « vous avez réservé ? »… Euhhh….Non ?

J’étais déjà prête à mettre les pieds dans le plat si elle nous disait qu’elle était désolée mais que tout était complet. A cette heure là c’était tout simplement impossible, et donc ce devait forcément être à cause de notre tenue… Mais pas du tout. Elle nous a seulement avisés qu’elle avait bien une table mais qu’elle avait une autre réservation pour 20h … Et que donc il fallait que l’on est fini avant. C’est tout ?? Ah, de notre côté ce sera sans problème !

Nous avons donné nos vestes et avons suivi, ravis, la « placeuse » (les taches sont très découpées et ils ont surement d’autres problèmes mais pas ceux du nombre de personnes employées pour vous servir). Un charmant serveur est ensuite venu s’occuper de nous. Il nous a apporté la carte, nous a donné les spéciaux du jour, et nous a ensuite servi de l’eau. Dès l’ouverture du menu, nos yeux se sont mis à briller !!! LE BONHEUR. Et nous n’avons pas manqué de lorgner sur les assiettes des tables voisines, ça avez l’air aussi bon que l’énumération des plats de la carte…

Le pauvre chéri est revenu deux fois pour nous demander si nous avions fait nos choix… Ben non, toujours pas. C’est troooopppp durrrrrrr…..

C’est alors que Laurent a eu une idée (oui, il en a pleins quand il veut). Et si on prenait le plateau de fruits de mer pour nous tous en entrée ? Wouaa. Là il me sort le grand jeu ! La dernière fois que nous avons mangé un plateau comme ça nous étions jeunes mariés, en week-end en Normandie… Et je m’en souviens encore ! Tu veux que je sois d’accord !!!!!!

IMG_8634

La vache qu’il était bon. Outre la fraîcheur des produits comme les huitres, le crabe ou le homard, il y avait des sushis délicieux et deux préparations de saumon et de thon en carpaccio à tomber par terre. Pour l’accompagner nous avions choisi un Riesling alsacien, excellent. J’étais aux anges !!!

Ensuite…

Chloé avait choisi un carpaccio de bœuf (c’est une fana de viande ma fille). La taille de l’assiette était parfaite pour son âge et son appétit. Araxi a la bonne idée de proposer des « petites assiettes » dans les plats principaux, ce qui satisfait judicieusement les petits appétits ou les enfants.

IMG_8640

Laurent avait pris un Halibut (Flétan) qui l’a ravi.

IMG_8637

J’avais choisi du thon rouge. Il était servi sur un lit de graines de quinoa légèrement vinaigré (j’aurai dit vinaigre de pommes). Huuuuummmm.

IMG_8639

Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin : Arnaud.

Mon fils chéri, lui, a voulu essayé le crabe. 1kg la bestiole quand même. Chloé l’aurait demandé… Pas sur que nous aurions accepté. Faut être honnête. Mais, Arnaud, c’est une autre limonade. Monsieur loulou est un gourmet. Il salive d’avance à l’idée de déguster de bons petits plats. Et il mange tout ! Vas-y mon pépère, fait toi plaisir !

IMG_8636

Et ben il a tout mangé !!! Il a mis plus de temps que nous pour finir son plat, c’est sur, mais en est arrivé à bout. A la plus grande surprise du serveur… Et des convives des tables voisines ! C’est sur, ce ne doit pas être tous les jours qu’ils voient un mouflet de 12 ans s’enfiler un crabe de cette taille…

Tout était tellement bon, que là ce n’était plus par faim, mais par pure gourmandise que nous sommes passés… A la carte des desserts !!!

Crème brulée au chocolat blanc pour Arnaud,

IMG_8641

Parfait à la poire pour Chloé,

IMG_8645

Fondant au chocolat pour moi,

IMG_8646

Et une cuillère pour Laurent !

Nous avons passé une soirée excellente et la table mérite sa réputation.

Le service était discret mais prévenant. L’ambiance générale est cosy, propre et moderne.

Certes, ce n’est pas donné, autant s’y préparer, mais quand tout est très bon, et qu’en plus l’accueil et le service y sont…

IMG_8633IMG_8627