Voilà, notre escapade canadienne touche à sa fin. Après un rapide rangement de nos affaires, nous avons pris LA route en direction de Vancouver, la «Sea to Sky highway»…

Il sera dit que nous ne l’aurons jamais fait avec du soleil ! Tant pis.

Vu les conditions de voyage à l’aller, vu les conditions météo de dimanche dernier (quand nous avions pris notre jour off)… Ce fut une vraie découverte pour nous !!!

IMG_8660Le début (depuis Whistler), vous êtes dans des paysages de montagnes, plein d’arbres partout, et tout est tellement tranquille et paisible qu’on attend, sans surprise, à voir sortir un animal du bois à tout instant (petit rappel : il y a des ours dans le coin…).

Après environ trois-quarts d’heures, on commence à apercevoir le Pacifique. Il y a pleins de bras de mer qui remontent très haut dans la vallée et donnent les paysages qui caractérisent la Colombie Britannique.

Un seul mot : BEAU.

Traversée de Vancouver...

IMG_8670IMG_8671IMG_8668

Notre avion nous attend, l’occasion de vous montrez (enfin !) l’intérieur de cet aéroport :

389638914_1d04700a95vancc02

7_vancouverVancouver

Encore un où le personnel est aimable et souriant… Et les locaux sont propres.

C’est terrible à dire, mais de tous ceux que nous avons faits, je n’ai pas encore trouvé pire que celui de Marseille… Réalisent-ils que la première impression que l’on a d’un lieu, d’une région, de ses habitants commence dès que l’on pose son pied à l’aéroport ? Et bien, quand la première chose que tu vois c’est des gens qui te bousculent pour te passer devant et faire moins de queue que toi, que le douanier qui t’accueille à sa cravate desserrée et le képi de travers (on rajoute l’œil éveillé ???), qu’il n’a pas un sourire ou un mot pour te dire « bienvenue à Marseille, je vous souhaite un bon séjour » mais qu’il te rend tes papiers, sans te regarder, et ajoute juste « suivant !»…… M’énerve….

Allez pour finir sur une note positive, voilà en express un petit montage photo :

Et pour ceux qui envisagent, envisageaient ou envisageraient d’aller faire un tour de ce côté-là du globe, nous on vous dit GO !

Whistler