Nathalie est enceinte. Elle attend une petite fille pour le mois de juin. On a donc proposé de lui organiser une baby shower.

Mais késako ? Alors ici, avant l’arrivée du bébé on organise une fête pour la future maman. Généralement ça se passe entre filles, autour d’un thé-café et on y organise des jeux. Ensuite la future maman ouvre ses cadeaux de naissance et on mange un bon gâteau toutes ensemble.

IMG_8707

LN, Sabine, Sandrine et moi-même avons organisé la chose le 23 avril dernier à la maison. Nous avions prévu un café-thé le matin vers 10h30, puis nous avons fait des jeux et enfin tout le monde a pu se restaurer autour d’un sublime buffet dont nous avions soigné la déco !

IMG_8712IMG_8711IMG_8709

Nous avons fait le jeu du ballon : on gonfle des ballons dans lesquels on glisse auparavant un billet « gagné » ou « perdu ». Chaque invité en choisit ensuite un au hasard et doit le faire exploser pour délivrer le billet ! On était censé les faire péter en s’asseyant dessus, mais à la pratique les techniques ont divergé !

IMG_8708IMG_8703

Nous avions ensuite prévu le jeu de la ficelle : une pelote de laine, et sans toucher la future maman, on doit évaluer le périmètre de son ventre. Celle qui s’en rapproche le plus gagne un cadeau.

IMG_8720IMG_8721IMG_8719

Enfin nous avions prévu un jeu de scrabble : une feuille avec des mots se rapportant à l’univers de bébé, sauf que les lettres ont été mélangées. Jeu en équipe cette fois. Celles qui ont trouvé le plus de mots gagnent aussi des cadeaux !

IMG_8723

L'équipe des bondes...

IMG_8725Des bunes ... et des chatains...IMG_8724

IMG_8726

L'équipe mixte !

Le rigolo c'est qu'elles se sont mis en équipe toutes seules... C'est seulement en regardant les photos qu'on s'est demandé si la couleur des cheuveux jouait ?!

Et pour clore ce bon moment, le gâteau, un framboisier fait maison par LN !

IMG_8731

Et maintenant ?

IMG_8728

Ben... Il nous faut attendre le mois de juin pour l’arrivée de cette petite puce….

IMG_8735