Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2010

Wild West, day 7 (dimanche)

Comme je l’ai dit plus tôt, il n’y a que deux choses à voir à Page : le Lake Powell (fait) et Antelope Canyon. C’était donc la visite du jour.

Quand nous avions visité le site avec Laurent la première fois, il y a maintenant quelques années, c’était en novembre et je ne maniais pas encore internet avec autant de dextérité qu’aujourd’hui. On avait donc découvert le coin une fois sur place, et nous avions du prendre les heures des visites qu’ils restaient, soit vers 3 heures de l’après-midi.

Cette fois, c’est la veille que nous étions venus réserver notre heure ! Et la meilleure pour voir Antelope reste de loin quand le soleil est au zénith. Bon la chaleur va avec, mais on n’a rien sans rien…

Embarqués à 12 à l’arrière d’un 4x4 tout terrain, vous aurez d’abord droit à un avant goût d’une préparation au Paris-Dakar… Car à Antelope Canyon, la piste qui mène au site est surtout composée de sable. Or plus on arrive près de l’entrée et plus on a l’impression de rouler sur une plage.

Autre détail : plus vous serez assis loin de la cabine du chauffeur… Et plus vous ressentirez les bosses et autres aspérités que pourra offrir le terrain. Sensations garanties ! Si, si, je vous assure que quand vous aurez l’impression de passer par-dessus bord à 40Mph vous aurez une montée d’adrénaline.

DSCN0713

A l’arrivée, voilà à quoi cela     ressemble et quand c’est la première fois, on se demande bien ce que ça a d’exceptionnel pour faire partie des « 100 endroits à voir dans le monde avant de mourir ». Wouais, rien que ça !

Mais une fois à l’intérieur de la faille… C’est une pure merveille. Régalez-vous les yeux.

IMG_9859 IMG_9812

DSCN0711 DSCN0665

IMG_9912_1 IMG_9923 IMG_9877

Publicité
Commentaires
M
Antélope est vraiment inoubliable et les photos ne sont pas Truquées! les couleurs et les formes de la roche (sandstone)fantastiques: chaleur extérieure plus de 40°, intérieure fraîcheur garantie !les photos vues dans des vitrines quelques jours avant me paraissaient suréalistes! mais non pas du tout.
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité