Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2010

Retour à la maison

Voilà, c’est fini. Nous sommes rentrés en France avec les parents pendant un mois… Et sommes revenus aux US hier. Le voyage me parait de plus en plus long d’une fois sur l’autre.

Euh… En fait c’est peut être parce que je prends une année de plus au passage ? Non parce que si je regarde les enfants, eux, les 24h et quelques n’ont pas laissé beaucoup de marques…

J’ai écrit 24h et quelques ? Oui, je sais… C’est parce qu’après on ne compte plus… Le cerveau garde ses dernières forces pour répondre au gentil monsieur du contrôle d’immigration… Et cette année je n’ai pas réussi à dormir dans l’avion… Alors je fonctionnais un peu au ralenti à l’arrivée sur le sol américain. Heureusement  les enfants étaient en pleine forme (pour info parait que je suis super confortable dans la fonction de coussin). Du coup Arnaud m’a un peu aidé quand Mister Hulk m’a posé une question et que je lui souriais (toujours sourire)… Mais sans lui répondre !

-          Maman ?! Le monsieur te demande ce que tu vas faire aux USA…

-          Hein ? Il vient de dire ça ? Oh, faut que je me secoue…

Ce n’est pas génial d’avoir des enfants qui parlent anglais maintenant ?!

Les valises sont bien arrivées à Memphis. Toujours un soulagement. Et nous sommes finalement bien arrivés à Little Rock, toujours un IMMENSE soulagement.

Mr Loulou nous attendait juste à la sortie du couloir. Heureusement que nous n’avons que 2 enfants… Car il n’a que deux bras ! J’ai du me faire une place au dessus de la mêlée !!!

Nous avons récupéré les bagages et retour à la maison où nous attendaient les deux chats, Bonnie & Clyde, et notre chien Tootsie (qui a bien grandi !). Que de fêtes elle nous a fait ! Incroyable. Elle nous a bien reconnus. Les chats ? C’est plus subtile. Ils viennent se frotter et ronronner mais quand on se pose enfin sur une chaise ou un fauteuil. Avant c’est genre « je vois que tu es arrivée… Je vais attendre que tu sois disponible pour venir te manifester ma joie de te revoir… ».

On a en plus des copains de France qui sont en partance pour faire le même circuit que nous dans l’Ouest. Ils ont atterri à Dallas, Texas, et ont loué une voiture pour venir nous voir 4 jours. Avis aux autres amis… C’est possible ! Après ils reprendront l’avion de Little Rock pour Phoenix et découvriront les parcs.

Ahhhhh…. Que c’est bon de se sentir chez soi !

Publicité
Commentaires
J
Sourire à l'employé de l'immigration, je ne sais pas. Une fois, il y en a un qui nous a demandé si on se moquait de lui !
P
desoleee de vous avoir manque mais j etais tres contente de savoir que vous aviez eu quelque instant a nous consacrer les" petits" on bien grandit aussi zaza rentre mardi de chez nos amis anglais je crois qu elle commence a le trouver long moi aussi on vous embrase tous et encore merci pour zazaet votre visite patricia
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 387
Publicité