Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2010

Veni, vidi, vici

Petit retour sur notre passage en France, en ces temps où la chaleur est si lourde ici, que nous sommes comme écrasés, alors on se terre à l’intérieur, et on traine un peu…

Ce qui est chouette quand je suis chez ma belle-maman, pour notre migration estivale, c’est que nous programmons toujours un truc à visiter… Comme de vrais touristes ! J’adore !!! C’est vrai ça, quand vous vivez dans une région, vous êtes généralement pris par un quotidien et vous visitez rarement les beautés qui vous entourent. Alors que là, nous ne sommes que de passage, juste pour profiter, alors on prend (enfin) le temps !

La première année nous avions mis le cap sur le Château d’If et nous avions passé une journée fantastique : bateau, pique-nique, découverte. Les enfants avaient adoré. Et moi ? J’avais enfin foulé un monument à Marseille…. Cela devait faire 30 ans que nous parlions d’y aller, un jour mais nous ne l’avions jamais fait… Moi, la marseillaise, je n’avais jamais mis les pieds sur cette île mythique… Vous avouerez que ça faisait mauvais genre ?!

Cette année nous avons jetés notre dévolu sur l’exposition César en Arles.

Dans la foulée nous avons embarqué mon neveu Jérémie et Guillaume, rencontré à Little Rock mais vivant depuis près de notre ancien chez nous, et grand copain d’Arnaud. C’est donc avec notre famille nombreuse que nous sommes partis à sa découverte. A l’âge de mon loulou ça commence à devenir un défaut, mais moi j’aime prendre un guide pour découvrir un musée… Nous avons ainsi pu apprendre pleins de choses sur la place d’Arles dans la Rome antique, et le pourquoi du comment un buste de César a été retrouvé ici, dans les eaux du Rhône.

VRAC_BLOG_6701rdm

Ben…. Il est drôlement beau Jules !

Publicité
Commentaires
C
A Nicole : J'y viens !!! Cela aurait été dommage de l'oublier...<br /> <br /> A Patricia : contente effectivement qu'ils lachent la console, mais j'ai eu moins de succès avec les 12 ans, qu'avec les 9 !! Les 12 ont dit que c'était comme si j'étais leur prof d'histoire... Trop nul :(<br /> Les 9 ans, en revanche, ont bien accroché. Pas tout perdu !
P
un petit coucou isa avez beaucoup aime l expo ces bien d avoir des enfants ouverts a l art le dieu nintendo ne les aura pas tous bisous a tous patricia
M
Et les catacombles, tu as oublié "pas + de 7 " je te prépare ton prochain commentaire du blog.Bises à tous
J
Très beau en effet.
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 387
Publicité