Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2010

Happy ending

 

Je ne sais pas chez vous, mais nous ici nous avons suivi heure par heure le sauvetage des 33 mineurs chiliens. Le premier et le dernier ont été très émouvants. Surtout le dernier. Sacré bonhomme et sacrée personnalité.

Les américains ne perdant jamais une occasion de mettre en avant leurs contributions internationales, ils ont beaucoup insisté sur leur collaboration décisive à ce sauvetage (« on est les meilleurs, on est les plus forts, le monde n’est rien sans nous »… J’exagère. A peine !). Il faut savoir que la NASA a « aidé » pour la capsule et que des spécialistes de vols spatiaux ont été envoyés sur place pour « aider » à la prise en charge des troubles liés au confinement et à l’isolation  – mais nous n’avons pas eu plus d’information sur le degré de cette « aide » ni en quoi elle consistait, consiste, consistera exactement.

Mais c’est du détail tout ça. La com c’est quand même bien plus important que tout le reste, surtout quand toutes les télés du monde sont là.

Ce que j’ai trouvé bien c’est que la maitresse de Chloé (CM1) leur a fait visionner un des sauvetages pendant une demi heure (il y avait une couverture médiatique H24 sur certaines chaines) et qu’ils en ont discuté ensuite en classe.

Ce qui a été drôle c’est que visiblement les enfants ont été plus réceptifs… aux bisous que les mineurs faisaient à leurs femmes qu’à tout le reste ! Certains trouvaient cela incorrect, là où d’autres trouvaient cela mignon et la discussion a un peu dévié de ce que la maitresse devait, à mon avis, avoir en tête au début !

Pour le souvenir, je mets leurs photos et nous leur adressons un « bienvenido a casa ».

_49496916_33_luis_urzua_304__1_

 

Publicité
Commentaires
I
il faut penser aux mineurs chinois qui sont morts le weekend dernier et ceux qui sont encore coinces.<br /> <br /> Il n'y a pas que les americains qui savent faire cocorico...
M
un dénouement heureux est toujours merveilleux. Heureusement ils n'étaient pas en Russie (souvenons nous des sous marins,explosions de mines etc...)
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 388
Publicité