Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2010

La saison est ouverte !

Dimanche dernier nous étions invités chez des américains pour célébrer Halloween (oui, c’est que le 31 octobre normalement mais on peut bien prévoir sa fête avant si on veut).

Audra (c’est le prénom de notre hôte) nous attendait pour 15h30… Et c’est tout naturellement à 16h30 que nous sommes arrivés (Arnaud avait aussi sa pièce de théâtre ce jour là… On gère comme on peut).

 Le temps était assez gris, mais bon, la météo n’avait rien prévu sauf à partir du début de soirée. Les enfants ont ainsi pu profiter des multiples jeux qu’elle avait organisés dans son jardin (vous avez déjà joué au jeu du donuts ? Un donuts – soit un beignet recouvert de sucre glacée – accroché à une ficelle en hauteur, les mains derrière le dos, le premier qui a mange son donuts  en premier a gagné…Calorie du jeu ? Au minimum ??? 3000).

Pendant ce temps, nous les parents, nous dégustions un « verre » (coca ? vin ? bière ? Laurent plaisante toujours sur les américaines qui boivent leurs bières à même la bouteille Ü) tout en conversant de chose et d’autres. Ah, à savoir, selon votre choix de boisson… Le « verre » devient optionnel !

Quand tout à coup, Bang-Bang, un gros coup de tonnerre éclata. La pluie s’est mise à tomber, rapidement à grosses gouttes, pour se transformer tout aussi rapidement en grêlons. Rapatriement général au pas de charge dans le garage : nous devions être une quarantaine de personnes en comptant les enfants. Vous avez déjà mis 40 personnes, dont la moitié d’enfants dans une pièce fermée, non insonorisée et de forme cubique ? N’essayez pas… C’est un supplice pour les oreilles et en 15 minutes vous commencerez à prier pour que la pluie s’arrête et que l’on ressorte tous de là.

Mais 15 minutes plus tard, en guise de fin de pluie, se sont les sirènes « alerte tornades » qui se sont mises à sonner… Là certains gamins se sont mis à hurler comme des hystériques, du coup les miens se sont rapprochés courageusement de leurs parents. C’est bien simple, nous n’entendions même plus les sirènes ! On a mis les enfants à couvert dans la maison (avec un film devant la télé, s’était de suite plus calme). Nous sommes restés dans le garage en laissant une porte ouverte, histoire d’avoir une petite vue sur le ciel et ce qu’il risquait de nous tomber dessus…

Arnaud nous donnait des nouvelles en direct car dans ces situations les ados textent à fond sur leurs téléphones portables (« Caleb dit qu’il y a une tornade qui vient de tomber sur Cammack Village »… Ok. C’est à 10 min d’ici…). Mais les adultes font pareil ! Enfin, eux ils ne textent pas, ils consultent directement internet pour avoir les infos météo en direct.

30 minutes plus tard, fin de l’alerte. Nous sommes encore restés un peu (histoire de ne pas partir tout de suite…) puis avons repris le chemin de la maison.


-        -  Tiens, tu as remarqué…. Le quartier est tout noir.

-        -  Ah, ben non, je n’avais pas fait attention.

-      -  Clau… On va avoir un problème. Si c’est une coupure de courant… On ne peut pas ouvrir le garage… Et je n’ai pas les clefs de la maison.

-        -  (Oh punaise… j’ai changé de sac à main hier… Si je n’ai pas pris les clefs, elles sont restées dans l’autre sac… qui est encore dans ma voiture… qui est dans le garage !)…. (farfouille du sac à main de façon frénétique) !!!! Alors ? Qui s'est la meilleure chéri ?!

 

C’était sympa comme soirée, les bougies, l’ambiance tamisée, feutrée, super romantique ! En théorie. En pratique les gosses ont peur que les sirènes se déclenchent à nouveau… et finissent dans votre chambre sur un matelas gonflable !

 

20h l’électricité est revenue… Une chance d’envoyer les grumeaux dans leurs chambres ?

« Oh mais maman, maintenant qu’on a tout mis en place, autant qu’on reste dormir là ! »

…. CQFD.

 

tornado_warning

 

Publicité
Commentaires
C
Non... En même temps ne nous plaignons pas ! Nous avons des alertes mais rarement de dégats (ce qui n'empêche pas d'avoir la petite montée d'adrenaline à chaque fois... on ne sait jamais).<br /> Par contre, on a l'impression que certaines villes de l'Arkansas sont systématiquement touchées (par exemple, nous n'irons jamais vivre à Clinton, même si le nom est joli Ü).
C
La notion de catastrophe naturelle n'est pas qu'un concept, chez vous !!!
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 387
Publicité