Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2011

Bons mots

J'entame aujourd'hui une nouvelle série que vous retrouverez sous le tag "bons mots"... Parce qu'à la réflexion c'est dommage de vous en priver ! A une époque grandiose de la télévision française, on nous avait gratifiés d'"évangélisme" (souvenez-vous, c'était "les bons mots d'Eve Angeli"), ben nous, nous avons notre modèle maison avec Chloé. Elle est très drole notre fille ! Si, si... Que je vous raconte.

Conversation ce midi, à table : 

- Arnaud, c'est toi qui a mis tout le journal par terre, dans le salon ?

- Oui.

- Et tu comptes le ranger quand ?

- C'est bonnnnnnn. Je le feraiiiiiiii (ceux qui ont un ado de quasi 13 ans, referont sans problème le ton trainard de la réponse !)

Chloé se joint alors à la conversation...

- Wouais, wouais, c'est ça... Je le ferai ! (d'un air de dire, on sait ce que ça veut dire tes phrases toutes faites !)

Nous ne voulons pas qu'elle pointe les erreurs de son frère, ce n'est pas son rôle, et puis elle en a aussi à son actif, alors on balaie d'abord devant sa porte ! Pour la remettre gentiment à sa place je lance alors :

- Et c'est quel temps ça ? (je ne perds jamais une occasion de relier les leçons de français que nous faisons avec la vie quotidienne Ü)

Chloé après un regard rapide par la fenêtre :

- Grand beau !

... ???...

Piuffff. De temps en temps elle a un cerveau de blonde...

Publicité
Commentaires
M
il faut réfléchir avant de poser une question !!!c'est le B.A. BA de l'école ! bisous mes chéris
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 388
Publicité