Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2011

La poste... Un service public d'exception !

Nous avons une poste fantastique en France. Si, si... Je vous assure. Rien ne se perd finalement. Tiens prenez les lunettes d'Arnaud par exemple. Renvoyées en France fin novembre 2010, réparées, repostées gentiment par ma maman (à qui au passage l'expérience a appris comment envoyer un colis aux USA) le 12 décembre 2010... Et que nous avons finalement reçues...Pouf... Début février 2011 ! Entre temps nous pensions bien qu'elles étaient perdues, mauvais esprits que nous étions.

Mais en fait, avec le service postal français, c'est une question de temps. Peut être pas vraiment d'efficacité (quoi ?) mais de temps, SUREMENT. Je vous ai scanné la lettre reçue samedi, soit le 4 mars 2011...

la_poste

Il faut cliquer sur l'image pour mieux voir....

447 jours.... 14 mois et 20 jours pour délivrer une lettre... Pas mal la poste, non ?

J'adore aussi celui qui a entouré notre adresse de ré-expédition en y ajoutant une flêche ! C'est sur... Celui qui a essayé de délivrer la lettre avec notre adresse actuelle a du s'arracher quelques cheveux pour trouver quelque chose de cohérant à tout ça...

 Ah et sinon, la lettre c'était pour la campagne de vaccination contre la grippe "liée à un virus très contagieux, cette pandémie va problablement toucher beaucoup d'entre nous et aura des conséquences graves chez certaines personnes". Ah pas de bol. On ne s'est pas fait vacciner. On n'a pas eu la lettre. Mais on est toujours là ! Comme le dit le film "on vit (quand même) une époque formidable". Vous avouerez qu'il serait dommage de rater tout ça...

PS: J'embrasse quand même mon facteur français, au doux prénom de Félix, qui est super sympa, souriant, efficace et jamais en grève. Et je m'excuse par avance auprès de ceux du même type pour ce billet.

Publicité
Commentaires
C
Patricia, je suis au courant car il avait aussi la gentillesse de nous mettre des petits mots sur le derrière de certaines lettres qu'il nous faisait suivre ! La bonne nouvelle c'est qu'il est parti habiter dans la ville de mes grands-parents. On ne sait jamais, des fois, si un jour... Le monde est petit...
P
desole claudine felix est parti dommage il etait sympa etcompetent bises a tous patricia
M
Auriez-vous oublié la signification de l'ancien sigle P.T.T. ?....Mais le point positif: rien ne se perd!je suis contente. Bonne journée!bisous
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité