Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2011

Golden Boy

Nous avons eu bien du souci la semaine dernière !

Depuis le début du mois de mars, Clyde, notre minou adoré n'allait pas très fort... Il restait prostré dans un coin de la chambre de Chloé, ne "parlait" pas beaucoup (or Môsieur est un causeur), ne voulait pas sortir non plus ‘alors qu'il cherche toujours une porte ouverte), il toussait même de temps en temps. Bref pas bon, pas bon.

 

Nous sommes allés chez le vétérinaire le 3 mars mais, si elle trouvait aussi qu'il n'avait pas l'air très en forme, l'auscultation n'a rien donné. On a émis l'idée qu'il avait mangé quelque chose qui lui avait irrité la gorge. Maintenant que c’était entré… Fallait attendre que ça ressorte ! Il a eu une piqure d'anti-inflammatoire et pendant deux jours il a à nouveau mangé et bu.

 

Et puis à nouveau son état s'est dégradé... Jusqu'à mardi soir : ils avaient prévu une météo pourrie, un gros orage (mais sans tornade !) avec des épisodes assez intenses et les mecs ne s'étaient pas trompés. Nous sommes revenus de l'école... pour voir que tout le quartier était plongé dans l'obscurité et que comme beaucoup de nos voisins, nos portes de garage électriques nous narguaient en nous laissant lamentablement dehors sous la pluie ! Heureusement une paire de clé laissée chez ma voisine et non encore récupérée a été salvatrice !!! Préparation du repas aux chandelles... Repas aussi ! C'était très romantique. 20h, nous couchons les loulous et nous attardons encore sur Clyde : "ben alors mon vieux, ça va toujours pas très fort on dirait ?". Le minou daigne nous faire plaisir et bouger un peu, de la chambre au couloir... Pour vomir en plein milieu du passage sur la moquette ! M****. Heureusement nous avions nos lampes torches ! Et là en braquant le rayon de lumière vers l'objet du dégoût, je m'aperçois qu'il y a de sérieuses traces de sang dans le rejet. Coup de lampe vers Clyde, qui a l'air désolé, et je vois qu'il est en train de saigner d'une narine aussi... Oh punaise !

 

Laurentttttttttt. Là ce n'est pas bon du tout. Nous avons pensé à un début d'hémorragie. Appel au véto... Euh, à 20h, US vs France, même combat, c'était fermé. Mais, mais mais, ici il y a une clinique pour les urgences animalières. Appel. Confirmation que pas bon. Je rushe dans la voiture avec Clyde dans une cage. Un bonheur n'arrivant jamais seul : nous sommes partis à un moment où l'orage recommençait à être dense ! Trop bien. Après ? Comme les urgences pour les humains, prise de sang, radios, etc… L’hémorragie a été écartée, l’empoisonnement aussi, rien de probant à la radio. Seule certitude : la présence de fièvre, les vomissements et l’attitude de Clyde confirmaient qu’il y avait un problème.

 

Je suis rentrée à minuit... Sans minou. Complètement déshydraté par « son régime », ils l’ont mis sous perfusion. Le lendemain, transfert du chat chez notre véto régulier et on attend. Ce dernier prend la décision de se donner 24h pour observer Clyde. Mais passé le délai… Rien de nouveau. J’ai alors fait remarqué que nous allions partir en voyage pour une semaine et que laisser le chat comme ça ne m’enchantait pas. Le véto avait entre temps conclu que le minou devait avoir un truc coincé dans la gorge car il ne « toussait » ou ne vomissait que quand il le manipulait. Un autre véto est venu et a passé une caméra dans la gorge….

 

Trouvé ! Clyde avait une herbe d’environ 10 cm coincée dans le gosier !!! Elle était en train de se décomposer grave. Pour le prix total de cette histoire, nous avons eu un joli cliché et l’objet de tous nos maux dans un sac hermétique ! Depuis Clyde ronronne et fait des mamours à tout va…

 

IMG_3343

 

Ah… Et nous lui avons donné un nouveau surnom depuis… Golden Boy ! Wouais… Un peu à cause de la douloureuse…

 

Publicité
Commentaires
M
Il méritait bien toute cette attention,ce brave<br /> minou.Je lui fais une caresse.
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 387
Publicité