Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2011

On va bien en sortir un jour

Un jour, oui. Mais quand ?

Dans la nouvelle série «a so hard teen’s life» ce nouvel épisode que je partage bien volontiers avec vous.

Nous étions arrivés au terme de notre séjour. La route et l’avion s’étaient déroulés sans problème et notre tagazou roulait désormais sur le tarmac de l’aéroport de Little Rock. Bientôt à la maison ! Je sais ce que Laurent avait dit « tu les couves trop blablabla », mais dans un vieux réflexe je n’ai pu m’empêcher de dire à Arnaud : «tu as vérifié la pochette devant toi», ce à quoi en retour j’ai eu «Mais ouuuiiiiieuuuu. Arrêtes de toujours me dire ce qui faut que je fassssseeeeee». Je souffle. Je respire. Et j’ajoute «ne me dis pas ça, tu n’as même pas regardé».

Là il a jeté une main à l’intérieur, histoire de me faire plaisir ou de ne plus m’entendre, et en a ressorti trois barres de céréales. Moi, sourire aux lèvres «tu vois, ce n’est pas pour le coût des trois barres de céréales, mais tu avoueras que cela aurait été dommage qu’elles finissent à la poubelle, alors que vous pouvez les manger plus tard avec Chloé !». Toute fière ! J’étais toute fière. Parce qu’en plus, j’avais réprimé l’envie de plonger ma main moi-même pour faire une double-vérification, en me disant «non, Laurent a raison, je ne peux pas passer derrière tout le temps».

L’avion était désormais immobilisé et nous attendions en rang d’oignons que la porte de l’appareil s’ouvre. Laurent a alors rajouté «tu as tout bien vérifié, Arnaud ? Rien oublié ?». Et Arnaud de lui faire la même réponse qu’à moi «mais laissezzzzz moiiiiiii ! Je ne suis plus un bébéééééééé». Ok, ok.

Nous sortons enfin de l’avions. Nous sommes partis vers le tapis roulant pour les valises. Nous les avons récupérées et avons attendu la navette pour aller chercher notre voiture.

Quand tout à coup, Arnaud, qui n’est plus un bébé et qui n’a pas besoin que ses parents, ou qui que se soit d’autre, lui disent tout le temps ce qu’il faut qu’il fasse, lâche «oupsy !». Nous, avec Laurent : «quoi oupsy ?». Arnaud : «je crois que j’ai oublié mon portable dans l’avion… En fait, ce n’est pas je crois, j’en suis sur».

Là les bras nous en sont tombés ! Malgré la colère et l’envie de lui passer un savon, Laurent est d’abord parti en courant pour essayer de voir si une hôtesse pouvait récupérer le coup. Malheureusement notre avion était déjà en train de rouler pour redécoller. Il a fait un stop au «lost and found» de la compagnie aérienne pour leur signaler l’oubli et passer l’information et nous avons envoyé un texto sur son téléphone. Restait plus qu’à attendre, en priant le ciel !

Dimanche matin, l’espoir était là : quelqu’un nous avait répondu ! Le portable était à Washington DC (il a bien voyagé, le coco !!!). Personne n’avait passé de communication dessus (ça c’est un vrai bonheur aux US, si quelqu’un trouve quelque chose qui n’est pas a lui, très très souvent il le ramène et donc le propriétaire de l’objet perdu a de grandes chances de le retrouver !).

Mais depuis, Washington nous dit qu’ils n’avaient rien et qu’ils ne le trouvaient pas. Dans l’intervalle la batterie a rendu l’âme. Nos espoirs se réduisent à néant !

Considérant qu’Arnaud a eu son téléphone à Noël, jolie performance : il aura duré trois mois !

Depuis il est très « souple », n’a plus eu de zéro pour devoir non rendu… Et espère secrètement que nous allons remplacer son portable comme cadeau d’anniversaire (fin avril), mais là il rêve ! Il avait mis des sous de côté, ça tombe bien. Il va pouvoir les dépenser. Ah bien sur, pas comme il l’avait prévu… Mais on ne compatie pas beaucoup sur ce coup là avec Laurent !

Publicité
Commentaires
C
Si ça peut te consoler, au moins il a fait un peu mieux qu'Aymeric qui a perdu sa DS 3 semaines après son anniversaire...pfff !
J
Mother knows best!
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 386
Publicité