Après les yaourts, je me suis lancée dans la confection de crème au chocolat ! On adore en France celles faites par une laitière, et comme internet c'est définitivement génial, j'ai trouvé une recette qui promet d'avoir le même goût (sauf que comme ici elles n'existent pas, et bien nous sommes berniques !) :

IMG_3550

Ca le fait, hein ? La recette tient bien ses promesses : ce fut la première réflexion d'Arnaud quand il en a goûté une " Maman, c'est le même goût que celles de France ! "...

Allez, comme je suis partageuse, voilà la recette :

* 80 cl de lait entier (j'ai mis 50cl)

* 20 cl de crème fraîche liquide entière (j'ai mis 50cl)

* 200g de chocolat noir

* 3 jaunes d'oeufs (j'en ai mis 4)

* 50g de sucre en poudre

* 4 cuil à café de maïzena

 

Mettre le lait + la crème + le chocolat à chauffer dans une casserole. Dans un bol mette les jaunes d’œufs + le sucre + la maïzena, et faire blanchir le mélange. Quand le lait est chaud, on verse le mélange aux œufs dans la casserole. Poursuivre la cuisson jusqu’aux premiers bouillonnements en tournant la préparation sans arrêt. Verser dans des pots en verre (j’ai pris ceux des yaourts) et mettre au frigo pour 3 heures. C’est prêt !

Avec ces proportions j’ai fait 6 pots. Je ne suis pas sure que ce soit plus économique que de les acheter, par contre, je peux prendre du lait sans lactose, tous mes produits sont organiques et en dehors de ces aliments il n'y a aucun colorant ou conservateur. Peut être pas une priorité en France, mais ici, oui !