Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2011

Miam !

Après les yaourts, je me suis lancée dans la confection de crème au chocolat ! On adore en France celles faites par une laitière, et comme internet c'est définitivement génial, j'ai trouvé une recette qui promet d'avoir le même goût (sauf que comme ici elles n'existent pas, et bien nous sommes berniques !) :

IMG_3550

Ca le fait, hein ? La recette tient bien ses promesses : ce fut la première réflexion d'Arnaud quand il en a goûté une " Maman, c'est le même goût que celles de France ! "...

Allez, comme je suis partageuse, voilà la recette :

* 80 cl de lait entier (j'ai mis 50cl)

* 20 cl de crème fraîche liquide entière (j'ai mis 50cl)

* 200g de chocolat noir

* 3 jaunes d'oeufs (j'en ai mis 4)

* 50g de sucre en poudre

* 4 cuil à café de maïzena

 

Mettre le lait + la crème + le chocolat à chauffer dans une casserole. Dans un bol mette les jaunes d’œufs + le sucre + la maïzena, et faire blanchir le mélange. Quand le lait est chaud, on verse le mélange aux œufs dans la casserole. Poursuivre la cuisson jusqu’aux premiers bouillonnements en tournant la préparation sans arrêt. Verser dans des pots en verre (j’ai pris ceux des yaourts) et mettre au frigo pour 3 heures. C’est prêt !

Avec ces proportions j’ai fait 6 pots. Je ne suis pas sure que ce soit plus économique que de les acheter, par contre, je peux prendre du lait sans lactose, tous mes produits sont organiques et en dehors de ces aliments il n'y a aucun colorant ou conservateur. Peut être pas une priorité en France, mais ici, oui !

Publicité
Commentaires
P
tiens tiens ca m'interesse ca. J'ai tente le yaourts au chocolat mais c'est tres moyen... (le chocolat reste souvent au fond)... mais la, la consistance de la creme a l'air juste sublime. J'en profite pour vous remercier du commentaire et visite sur mon blog. Bel ete a vous!
C
Ca a l'air super bon ! Il faudra que j'essaie ! Ici non plus on n'a pas vraiment de desserts comme en France...
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 386
Publicité