Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
9 août 2011

Traversée de Whittier à Valdez

Pour aller jusqu'à Valdez, puis remonter vers Fairbanks, il y a deux solutions : la route ou la mer. Cette deuxième option nous donnait l'occasion d'expérimenter la traversée de "Prince William Sound". Si vous ne faites pas de sortie du côté de Seward pour observer des animaux, cette baie offre de magnifiques occasions et si vous l'avez déjà faite, elle ouvre de nouvelles occasions !

La montée dans le Ferry est assez serrée, dans la mesure où nous sommes quelque uns avec de gros engins et que les places en cales ne sont pas immenses. Il faut faire confiance aux marins : ils connaissent leur métier.

IMG_4855 IMG_4858

L'arrivée sur le pont est féérique ! Nous avons une traversée de 6h30 devant nous. Une petite impression de croisière ! En plus le soleil est avec nous...

IMG_4860 IMG_4872 IMG_4878

IMG_4895

IMG_4899 IMG_4905

Nous rencontrons des bateaux de pêcheurs tout le long de la traversée. C'est la pleine saison !

IMG_4921 IMG_4932 IMG_5040

Quelques animaux le long des côtes... Loutres et phoques ne sont pas timides pour s'approcher du bateau ou simplement nous regarder passer.

IMG_4986 IMG_5015 IMG_4914

Mais la rencontre que tout le monde attendait, c'était celle là !

Alaska 20119

Y a rien à faire, les baleines ont un effet magique. Elles sont à la fois puissantes et d'une délicatesse, d'une grâce qui ne peuvent pas nous laisser indifférents.

Nous arrivons finalement dans la zone des glaciers. Les icebergs flottent un peut partout, et  le ferry trace sa route à travers ces glaçons flottants, plus ou moins gros. Pourvu que le capitaine ne nous rejoue pas "le Titanic" !

IMG_4984 IMG_4988 IMG_4998

IMG_5002

IMG_4990

Arrivée à Valdez à 20h30. La traversée nous laisse des images extraordianires... Mais après quelques jours à se rationner en eau, ce que nous allons A-DO-RER c'est une douche chaude dans le camping !

Publicité
Commentaires
M
Tu m'enchantes ma fille avec tes commentaires<br /> journaliers . Vos vacances egaient mes journées<br /> de bonheur tellement banal. Bisous
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 387
Publicité