Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
20 août 2011

Dernières heures à Fairbanks

 IMG_5449

Pioneer Park à Fairbanks vous permet d'avoir un petit condensé historico-touristique de ce que la vie était ici au début du siècle. On y trouve des musées, un petit train, des reliques d'avions, des répliques de maison, etc... Bref "a taste of Alaska" version nord.

IMG_5536 IMG_5522 IMG_5527

IMG_5487 IMG_5547

Nous étions surtout intéressés par ce lieu pour son restaurant, le "Salmon Bake" ! C'est un restaurant qui propose un grand buffet, avec un prix unique et la formule "all you can eat" (buffet à volonté). Mon guide le recommandait, nous l'avons testé et approuvé !

IMG_5464

IMG_5466 IMG_5468 IMG_5458

IMG_5453

Vous l'avez peut-être remarqué au fil des billets, mais en Alaska, l'été, dès que le soleil pointe le bout de son nez il faut en profiter !!! Les tables en extérieurs étaient pleines. Nous étions tous en tee-shirts à nous faire rotir (doucement) l'échine. Le saumon était délicieux ! Frais et cuit à la perfection. Du coup j'ai engagé conversation avec le Chef, qui était tout content de savoir que nous étions français car son frère était musicien et rêvait de venir jouer à Marseille ! Ah ben ça c'est bien. Il l'a fait. Super ! Et est mort là bas. Oh mon Dieu. Je suis désolée... En attendant, cela m'a permis de lui demander "Mais comment cuire le poisson au barbecue ? Le mien devient sec". Un sourcil relevé, il m'a répondu "Vous êtes Chef vous aussi ?"... Je mens ou je dis la vérité pour avoir son truc ??? "Non, malheureusement je ne suis pas Chef de profession. Mais j'adore la cuisine et je me défends plutôt bien... Et je suis née à Marseille !".

Alors avis à la population : ça y est, j'ai "THE" truc ! Comme toujours avec un BBQ, tout est question de température et de durée de cuisson. L'opposé de la viande : il faut un feu doux et régulier, et dès que la peau se détache, même si le poisson parait encore un peu rosé, c'est cuit. J'ai testé en revenant à la maison. Merci Monsieur ! Mon saumon était parfait !!!

Nous quittons Fairbanks demain pour le Dénali. Ce coin d'Alaska est bien différent de la partie sud maritime. On sent ici le côté costaud et bourru des gens, la ruée vers l'or a fait la ville et perdure, le pipeline qui continue vers le nord nous pointe du doigt ce qui fait désormais vivre ce coin d'Alaska, mais les fourreurs et taxidermistes nombreux nous rappellent que les trappeurs et le commerce des fourrures ont aussi fait les beaux jours de la cité et n'ont pas disparu.

IMG_5553

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 387
Publicité