Aujourd'hui nous partons pour 12h de bus à la découverte du parc. C'est le "Kantishna experience tour". Ca parait long mais c'est le seul moyen d'aller jusqu'au bout du bout du parc. Dès 7h30 nous attendons de pied ferme le bus avec une petite appréhension toutefois. La veille, quand j'ai demandé comment nous allions rejoindre le point de départ à l'entrée n'étant pas "autorisé" à aller vers l'est... Nous nous étions entendu dire que si nous étions d'accord, nous raterions la première heure mais que le bus s'arrêterait au campground en chemin. Sûr qu'on est d'accord ! Cela représentait 2h de gagnées sur notre temps de sommeil !!! Mais nous étions les premiers à avoir réservé ce tour en logeant à l'intérieur du parc, "vous comprenez, d'habitude les gens qui font le tour logent à l'extérieur. C'est pas habituel". Dans nos petites têtes, cela s'est tout de suite traduit par "pouvu que la communication passe bien jusqu'au chauffeur qui va conduire le bus". Pas gagné.

IMG_5722

Mauvaise langue. Si, si, le bus s'est bien arrêté. Le chauffeur avait bien eu le message et nous avait même réservé 4 places à l'arrière. Et c'est parti !

Premier arrêt à Teklanika River. Pour admirer le paysage et aussi pour ceux qui aurait besoin d'un "stop vidange"... Vous voyez ce que je veux dire ? Car, amis prostatiques, ce qu'il y a de génial aux US, c'est que jamais, never, ever on ne vous laissera suer à grosses gouttes, serrer les jambes et prier pour un besoin naturel. Non seulement il y a des arrêts "toilette" très régulièrement, mais en plus on vous dit dans combien de temps sera le suivant. Et lors de votre arrêt, le nombre de latrines sera largement adapté à la taille du groupe (en clair il n'y en a pas 2 pour un bus de 54, avec seulement 10 min de pause avant le départ du bus. Vous sentez le vécu ? Vous avez raison). Bon dans notre cas, on venait de partir du RV, donc nous avons profité du paysage.

IMG_5727

IMG_5723

Oui, au début on prend même les lapins en photo... On ne sait pas ce qu'on va voir côté animaux qui, par définition sauvages, n'apparaissent pas forcément où on voudrait, ni même quand on voudrait. Côté météo, c'est couvert mais il ne pleut pas. Pourvu que ça dure !