Au fur et à mesure que les miles défilent, on voit le paysage changer. Les conifères ont disparu, la tundra est apparue.

IMG_5749

IMG_5872

Et nous pouvons observer notre premier ours de la journée ! En fait, pour nous, c'est même le premier grizzli depuis notre rencontre avec un "black bear" à Hope, il y a maintenant deux semaines.

IMG_5729

IMG_5740

Tout occupé à se goinfrer de baies, il ne nous prête aucune attention. Nous l'observons pendant de longues minutes, aux anges.

L'arrêt à "Toklat River" est proche quand, tout à coup, nous repérons quelque chose dans la rivière. Tous ceux qui ont des jumelles scrutent. C'est une grosse carcasse de caribou et un loup est en train de le déchiqueter. Le chauffeur nous indique qu'un loup seul n'a pu tuer un caribou de cette taille. Le reste de la meute doit être cachée dans les fourrés aux alentours, et doit attendre son tour. Le loup que nous observons est un "Alpha", ce qui signifie qu'il est le loup dominant. Il a donc la priorité au buffet.

IMG_5742

IMG_5743

C'est un spectacle incroyable que de pouvoir observer la nature à son état brut. Nous patientons de longues minutes dans l'espoir de voir apparaître d'autres loups, mais il semble que nous devions nous résoudre à abandonner. Cet Alpha n'est pas pressé de partager son repas !

Nous nous remettons en route. Bonne nouvelle le ciel se dégage un peu !

DSCF1370