Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
26 août 2011

Kantishna

Encore un arrêt à "Wonder Lake" où nous récupérons un ranger, et la fin de la route est proche. Le Mont McKinley ne nous quitte plus dans cette partie du parc. Nous nous régalons à l'observer sous différents angles.

IMG_5866

IMG_5882

Petit arrêt de rigueur à Kantishna et photo souvenir ! Nous l'avons fait !!! On est allé au bout du bout du parc !

IMG_5900

Le ranger nous explique l'arrivée des premiers pioniers, des trappeurs et des chercheurs d'or qui ont fait les beaux jours du coin. Il nous explique aussi leurs vies au quotidien et leurs difficultés dans ce milieu sauvage. Nous avons du mal à nous imaginer vivre si loin de tout aujourd'hui, en autarcie complète la majorité de l'année, seul face à la nature. Les hivers où la neige est tellement haute que vous êtes comme piégés à l'intérieur de votre cabane, les accidents où il faut se débrouiller sans médecin, etc... Une femme a vécu ici 38 ans : Fannie Quigley.

IMG_5912

Dans le genre force de la nature, voici un bel exemple. Partie de chez elle à 16 ans, elle tente sa chance avec la construction du chemin de fer le long du Yukon. Elle y apprendra la cuisine et travaillera dans les saloons. Après un mariage éclair et orageux, elle décide un soir de dispute arrosé de partir... Elle marchera 800 miles (1280 km) à travers le Yukon et ses étendues sauvages et commencera sa vie de mineure. Elle s'établit à Kantishna en 1906, se remariera, divorcera à nouveau et moura en 1944, dans la même cabane qu'elle avait batie, à l'âge de 74 ans. Elle reste une vraie figure locale, célèbre pour ses qualités de chasseuse et de mineure, son hospitalité et sa tarte aux myrtilles, que pour son penchant pour la bouteille...

Une chose est sure, pour vivre (ou survivre) en Alaska, c'est sûr qu'il ne faut pas être quelqu'un de quelconque ! Mais il est déjà l'heure de faire la route dans l'autre sens. 6h à nouveau devant nous.

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 389
Publicité