Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
28 août 2011

Denali National Park - day 3

C'est notre dernier jour à l'intérieur du parc. Demain il nous faudra ressortir. Nous reprenons les bus en direction de l'ouest, mais cette fois-ci sans réservation. En théorie, pas de problème. En pratique, la majorité des gens montant à l'entrée, il ne reste plus beaucoup de places, voire plus du tout, quand ils arrivent aux différents campings. On finit quand même par y arriver. Nous avons notre pique-nique, et fort de ce que nous avons vu hier, nous prévoyons de marcher du côté de "Wonder Lake". Moins d'animaux (clairement, moin d'ours !!!) mais le paysage est magnifique et c'est bourré de myrtilles.

Sauf que, on nous l'avait bien dit, en Alaska, la météo est imprévisible. Hier grand beau une grande partie de la journée. Aujourd'hui, c'est plafond bas et la pluie n'est pas loin. Les jours se suivent et ne se ressemblenty pas. Les paysages non plus !

Mais nous attendons avec impatience notre arrivée au bord de la rivière pour voir si nous pouvons encore observer quelque chose. Nous ne sommes pas déçus ! Il ne reste plus grand chose du caribou, mis à par ses bois sanguignolants, mais une jolie surprise nous y attend.

IMG_6083

DSCF1535

Outre l'ours qui ne quitte plus sa peau, nous avons un corbeau moqueur qui lui pique régulièrement quelque chose, et... Un magnique loup va venir de la steppe. Il passera à côté du bus, avant de descendre vers les berges de la rivière.

IMG_6065

IMG_6069

IMG_6070

DSCF1527

Tourne vire, vire tourne, il arrivera à lui piquer un morceau (merci au corbeau qui a fait diversion) et ira le manger tranquillement dans les bosquets.

Vous l'aurez compris ! Il y a toujours quelque chose à voir dans ce parc. Pas le McKinley aujourd'hui... Le plafond est plus que bas, nous allons même avoir de la neige ! Du coup changement de plan, nous nous arrêtons à Eielson pour faire une marche raccourcie à une heure (températures obligent !). On devait avoir un "trail" (soit un chemin balisé) mais rapidement nous nous sommes retrouvés au beau milieu de la pampa. Un brin flippant, surtout que dans le coin, les ours sont bien présents. Euh, Lou, on peut rebrousser chemin là ?

IMG_6120

IMG_6137

IMG_6130

IMG_6125

On se les gèle... Déjeuner à l'intérieur du Visitor Center, inscription sur une liste d'attente pour prendre un bus retour, nous décidons de repartir vers notre campground en pensant au bon chocolat chaud que nous pourrons déguster en arrivant. Euh, non Monsieur ours, ne vous dérangez pas pour nous, nous ne faisons que passer !

IMG_6098

 

Publicité
Commentaires
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 386
Publicité