Nous avons bouclé la boucle avec un retour à Anchorage. Il nous faut rendre le RV... C'est que nous nous y étions attachés à la longue ! Bilan : tout c'est bien passé, mis à part un générateur capricieux (il n'a pas voulu fonctionner pendant tout le temps où nous étions sur la facade maritime, puis à craché ses poumons en montagne mais nous a bien dépanné, pour finir par être de nouveau muet avec notre retour près des côtes. L'aimait pas l'humidité, voilà tout...).

IMG_5712

IMG_6366 IMG_6361

Nous passons nos deux derniers jours à faire du shopping ! Ben oui, nous n'avons pas eu beaucoup d'occasion d'en faire avant. Deux jolies découvertes aussi. la première avec le "heritage center". Je pensais que nous ne passerions pas plus de deux heures dans ce musée. Erreur nous y resterons du matin 10h jusqu'à 16h ! Finalement ce fut l'endroit où nous avons le plus appris sur les natifs américains (par là ils désignent ceux qui ont toujours habité là). Leur habitat, leurs coutumes, les danses, le choc avec les premiers blancs, la cohabitation, etc... Nous nous sommes régalés.

IMG_6382 IMG_6410 IMG_6441 IMG_6427

IMG_6470

La deuxième bonne surprise ce fut "Title wave". C'est une librairie d'un genre particulier : elle vend des livres neufs mais aussi pleins d'occasions. Et elle envoie vos colis par UPS !

IMG_6493

Oui, clairement, nous avons ramené pleins de livres. Enfin, surtout moi ! Pleins de bouquins de cuisine... ET une BD locale qui nous a fait hurler de rire TUNDRA. Un de mes chouchoux, c'est ce dessin. Il me fait mourir de rire !

tundra

* fais le mort, fais le mort

Alors, un petit bilan sur ce voyage en Alaska ? J'ai ramené un ours moi aussi... Ah ben on avait dit "immersion totale" ! Si vous avez été observateur, vous aurez noté que la barbe de mon Loulou a poussé tout au long du séjour. La séance rasage a eu lieu dès notre retour à la maison. Wouais, hors contexte ça le faisait moins bien en Arkansas avec 40°.

IMG_6492

Sinon, si vous ne pouvez pas survivre sans un centre commercial à proximité, si internet est votre oxygène et que vous avez besoin de votre téléphone portable comme d'une intra-veineuse, si la nuit noire sans la lumière d'un lampadaire vous angoisse, mais si vous ne pouvez pas vous endormir s'il n'y a pas d'obscurité totale, si la mode est votre raison de vivre, si l'idée d'aller vous coucher sans prendre une douche ou de remettre deux jours d'affilés les mêmes affaires vous est impensable... Alors non, vous n'allez pas apprécier l'Alaska. Par contre, si vous arrivez à vous passer de toute la liste précédente, et que vous vous concentrez bien sur les paysages et les animaux, cette contrée vous laissera l'impression d'avoir cotoyés les étoiles pour un temps.

DSCF1646

IMG_6474

IMG_6485

317-Alaska - 22 Juillet au 10 Aout 20112