Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Western Pitcholine
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2011

A consommer sans modération

Si je faisais mes courses en grande surface une fois par semaine en France, ici j'ai pris l'habitude d'y aller tous les 3/4 jours. Et même, maintenant, il m'arrive d'aller dans un magasin et d'enchainer sur un deuxième pour compléter les produits que je n'ai pas trouvés dans le premier. Ca parait un peu fou, mais c'est la réalité.

La dernière fois, j'ai ainsi fait un second stop chez K*roger pour compléter. Il me manquait du lait et de la crème pour faire mes yaourts. Je fais mes emplettes, en vérifiant les dates de péremption comme toujours ici, car il arrive que certains produits soient toujours en rayon même après la date limite de consommation. Je passe à la caisse rapide vue le nombre d'articles que j'avais (caisse rapide ça veut dire que c'est moi la marchande et que je passe mes produits moi-même). Je sors donc mes deux packs de lait, je scanne le premier et le mets dans le sac en plastique (sinon la machine pense que tu veux le piquer et se bloque... Elle ne pense jamais que tu pourrais aussi le remettre dans ton caddie pour aller plus vite. Grrr). Mais au moment de scanner le deuxième mes yeux tombent sur la date de péremption "28 AUG 2011". Ah mais nous ne sommes pas déjà le 7 septembre ? Si, si. Il y avait quand même une magnifique étiquette "manager spécial" avec un prix canon à $1.00. Oui, mais quand même, non.

Je finis mes achats, mon paiement et en passant près de l'assistante qui s'occupe de ces caisses rapides, je lui dis "excusez moi mais je voulais vous donner ce produit personnellement pour être sûre que vous le mettiez bien de côté". Grand sourire, et elle me répond "ah ? vous n'en voulez plus ? - Non. C'est pas ça le problème. Vous avez lu la date ?". Elle lit. Me regarde avec de grands yeux qui me disent "et alors ?". Je lui demande "savez-vous quel jour nous sommes aujourd'hui ? - Oui ! le 7 septembre ! - Et quelle date il y a écrit sur le bidon ?  - 28 août ! - Ya pas un problème pour vous ? Cela fait plus d'une semaine !!! - Mais vous avez une prix spécial manager ..."

Là c'est sa collègue qui lui a dit "oui, mais on doit vendre le produit avant la date limite de consommation. C'est celle qui est sur le bidon" ... Sorry about that.

Et bien je pense qu'ils ont encore des progrès à faire côté hygiène alimentaire. Ce qui est le plus fou c'est de se rendre compte que certains employés appliquent des règles (ou pas) mais que dans le fond ils n'ont aucune idée du pourquoi. Un peu de formation ne ferait pas de mal, non ? Après ils vont nous faire un caca nerveux pour les microbes et le vaccin de la grippe ...

Publicité
Commentaires
J
Avec toutes les intoxications alimentaires par ici, c'est quand même plus leurs marges qui les intéressent.
Western Pitcholine
  • Partis en expatriation avec deux loulous sous les bras, nous avons ajouté en chemin deux chats et un chien ! Voici une trace de notre vie quotidienne dans ce coin d'Amérique qui est pour un temps devenu notre "Home, sweet home"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Western Pitcholine
Visiteurs
Depuis la création 45 388
Publicité